Suivez-nous

Actualités

Et si l’usage du smartphone transformait notre corps ?

Il y a

le

Et si l'usage du smartphone transformait notre corps ? 1

Faire de la musculation va solliciter de façon répétitive des groupes de muscles et permettre de développer la force et la taille de ces derniers. Mais il y a aussi des habitudes technologiques qui provoqueraient des changements physiologiques chez les utilisateurs.

C’est en tout cas ce que suggère une nouvelle étude réalisée par l’opérateur britannique O2. Selon celle-ci, la main et les doigts se modifieraient à cause de l’utilisation journalière du smartphone, notamment chez les plus jeunes qui sont souvent des utilisateurs intensifs d’appareil mobile.

D’après l’étude de O2, 30 % des utilisateurs de smartphone déclarent avoir remarqué « des changements physiologiques dans leur corps ». Ils mentionnent spécifiquement que le pouce de la main qui utilise le smartphone serait plus gros que celui de l’autre main.
Et si l'usage du smartphone transformait notre corps ? 2

Cet usage répétitif du pouce sur l’écran du smartphone musclerait le pouce et le rendrait 15 % plus gros que l’autre pouce. Cela ne concernerait pas uniquement le pouce, puisque l’équivalent de 4 millions de Britanniques estimerait que leur petit doigt commence aussi à changer de forme.

Dans le cadre de l’étude, ces utilisateurs auraient constaté une trace en plus et dans certains cas, une courbure différente par rapport au petit doigt voisin. Quand un utilisateur tient le smartphone à une main, le petit doigt fait généralement office de support pour soutenir le poids de l’appareil.

Toujours via cette étude réalisée en Angleterre, on apprend que 5 % des utilisateurs de smartphone affirment ressentir des « vibrations fantômes » parfois, comme si leur téléphone leur signalait un nouvel appel ou message dans leurs poches, alors que ce n’est pas le cas.

Avez-vous remarqué une différence de taille entre vos deux pouces ? Qu’en est-il du petit doigt ?

Source

Et si l'usage du smartphone transformait notre corps ? 3
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

7 Commentaires

7 Commentaires

  1. Jean Ptg (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    16 mai 2019 à 18 h 42 min

    Oui perso j’ai déjà u des vibrations fantômes, après j’ai de pouces plus gros que l’autre lol

  2. Passatgrise (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    16 mai 2019 à 19 h 47 min

    Vibrations fantômes oui, mais aussi avec mon iwatch… pas certains que ce soit lié a quoique ce soit, c’est juste qu’avant quand notre corps frottait contre quelques choses, nous n’assimilions pas ça à une vibration. Pour moi c’est plutôt le cerveaux qui s’adapte…

  3. Mémé 46 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    16 mai 2019 à 20 h 23 min

    Oui, j’ai eu déjà des vibrations fantômes à la ceinture, (En semaine porter du matin au soir, le week-end jamais, c’est souvent que ces vibrations me le font)

  4. Paradis (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    17 mai 2019 à 9 h 19 min

    Vibrations fantôme oui comme tous… Doigts plus gros d’une des mains aussi tout comme j’ai un pied légèrement plus grand une épaule légèrement plus haute ect…

  5. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    17 mai 2019 à 13 h 32 min

    Y a pas de témoignages féminin ? 🤪

  6. Vieux-Bebar (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    17 mai 2019 à 19 h 56 min

    La paranoïa vive les années 80 il y avait moins de connerie comme ça on était moins esclave de cette technologie 😉

  7. Frédéric1971MTP (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    23 mai 2019 à 19 h 39 min

    Vibrations fantômes ( depuis 4 ou 5 ans) dès que je laisse mon tel de côté quelques heures (2 ou 3). Mais ça me le fait aussi quand mon tel est dans ma poche de pantalon alors que je n’ai eu aucune notification, aucun sms, voire que je suis en mode avion. (Je mets mon tel dans ma poche gauche de pantalon depuis que j’ai un iphone, c’est à dire depuis 12 ans ). C’est comme une impulsion musculaire légère. Et ça n’arrive que du coté gauche. Rien à voir avec la paranoïa. Cependant je pencherai plus pour un conditionnement, car ça me le fait aussi de façon auditive avec le ting de notifications ou de sms que je crois entendre parfois alors que je n’ai rien reçu. ( mon passé de musicien peut être, la mémoire auditive qui me joue des tours ). Rien à voir non plus avec l’iPhone de mes collègues de bureaux qui ont des androids, ni avec ma compagne, je vis seul. Je suis content de savoir que de telles études existent et prennent en compte ce genre de manifestations pour le moins étranges mais réellement vécues de nombreuses fois. Ça ne m’inquiètes pas plus que ça. Ça me questionne simplement. Cordialement.

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans