Suivez-nous

Mac

Étude : les ordinateurs Mac perçus comme plus sûrs et simples d’utilisation

Chez certains professionnels en tout cas.

Il y a

 

le

 
Comparatif et différences Mac
© Unsplah / Christopher Gower

Une étude signée Jamf et Vanson Bourne for National Cybersecurity Awareness Month a été menée il y a peu auprès de différentes sociétés spécialisées dans la sécurité informatique et les technologies de l’information.

Au total, ce sont 1 500 professionnels qui ont été sondés sur la manière dont ils travaillent et le matériel qu’ils utilisent. Parmi les firmes testées, il y en a dont les employés sont équipés en majorité d’ordinateurs Mac, d’autres, à l’inverse, où les employés sont équipés en majorité d’ordinateurs non Mac.

Du côté des entreprises à préférence Mac, il s’avère que dans 79 % des cas, la raison qui les a poussés à prioriser Apple et ses machines est le sentiment de sécurité que ces dernières procurent. En outre, dans ces firmes-là pro-Mac, les employés suivent les mises à jour de sécurité plus rapidement que dans les firmes équipées principalement de machines non Apple.

Sur l’ensemble des sondés, qu’ils soient dans des entreprises pro Mac ou pro alternatives PC, dans 77 % des cas, les ordinateurs à la pomme sont jugés comme les appareils les plus sûrs à utiliser dès le premier allumage (sans nécessiter l’installation de logiciels supplémentaires notamment). 71 % des sujets de l’étude disent aussi avoir plus de satisfaction à utiliser un Mac.

Enfin, les firmes interrogées disent qu’ils préféreraient équiper leur bureau de Mac s’il fallait trancher pour une seule plateforme de travail.

Bien évidemment, toutes ces données sont à lire en tenant compte des limitations de l’étude. Par exemple, les employés ciblés appartiennent à un domaine de travail très précis (sécurité et technologies de l’information). Pas sûr que les professionnels d’autres sphères montrent une même préférence pour les Mac face aux alternatives PC.

Quoi qu’il en soit, Apple travaille depuis un bon nombre d’années à s’installer durablement dans les entreprises, que ce soit avec le Mac, mais aussi l’iPad. La tablette à la pomme est en effet devenue au fil des ans un outil véritablement pratique pour certaines professions, que ce soit dans le graphisme, l’audio et plus largement dans les parcs informatiques de petites, moyennes et grandes entreprises.

Et vous, au travail, c’est plutôt Mac ou PC ?

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

10 Commentaires

10 Commentaires

  1. Manu5745 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 octobre 2020 à 10 h 12 min

    Moi plutôt PC

  2. Lecteur-1530827548 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 octobre 2020 à 10 h 17 min

    Sincèrement et sans idée pré conçue, j’utilise des Mac depuis quelques années et je ne peux revenir en arrière… simplicité, fiabilité, ergonomie … mais je comprends également ceux qui préfèrent un pc car on retrouve ce système lorsque l’on est sur notre site de travail.

  3. Nicolas16 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 octobre 2020 à 10 h 36 min

    Alors je suis complètement d accord. Pour moi Mac reste le mieux. C’est mon 3 eme Mac et j ai du mal quand je suis avec Windows.

  4. Clem (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 octobre 2020 à 10 h 54 min

    J’ai les 2 chez moi
    Et je trouve windows bien plus simple !
    Pas besoin de memoriser les raccourcis ou d’autres choses basiques qui sont tres simples sur windows et tellement compliqué sur macOS.
    Une autre chose importante : on peut installer windows 10 sur un pc de 2010
    Et ça tourne bien.
    Par contre, sur mon imac je suis bloqué sur el capitan… ce qui le rend obsolete, non pas qu’il ne soit pas suffisamment rapide, j’ai augmenté sa ram et mis un ssd, mais juste parce qu’apple a décidé de ne pas integrer tous les mac intel.

  5. Bof68 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 octobre 2020 à 12 h 47 min

    Mon Mac Pro de 2008 tourne bien et pour ce que je fais maintenant je le considère comme immortel… je partirai avant! Maintenant, je fais tout sur mon iPhone… donc je vais même finir par accepter un prix élevé de l’iPhone car pour moi et je le tiens à souligner POUR MOI, l’ordinateur est inutile… donc même s’il me lâche, je ne remplacerai plus! Voilà, voilà. ✌️sinon pour répondre au bidule, Mac mille fois mieux que Plante Constamment. 😌

  6. Jey (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 octobre 2020 à 14 h 15 min

    @Clem les raccourcis Mac ne sont pas plus compliqués que ceux de Windows, ils sont juste différents. Et souvent la complexité vient du fait de s’être habitué à l’un ou à l’autre.
    Utilisant exclusivement un mac à la maison, j’ai de plus en plus de mal et encore moins de plaisir à devoir utiliser Windows au travail, alors que j’utilise Windows depuis beaucoup plus longtemps que Mac (27 ans contre 12 ans).
    Ce que j’apprécie particulièrement chez Mac, c’est qu’il cache la puissance et ne propose que la simplicité d’utilisation, alors que sous Windows, il est plus facile de faire des bidouilles que certains trouvent utiles ou nécessaires, mais c’est quand même assez bordélique dans l’ensemble (notamment les réglages).

  7. Frimouss57 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 octobre 2020 à 23 h 34 min

    J’utilise que des Mac depuis plus de 25 ans et je n’ai jamais eu à me plaindre 😉👍

  8. Clem (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 octobre 2020 à 7 h 47 min

    @Jey c’est surtout que sur pc, on n’a pas besoin de connaitre les raccourcis. Sur mac, c’est different je trouve, on ne peux pas faire certaines chose sans connaitre le raccourci. La derniere fois j’ai voulu faire une capture d’ecran et faire une annotation dessus, ben j’ai pas trouvé (el capitan). Pourtant c’est quelque chose de tres basique sur windows. Et encore, maintenant il y a le clic droit mais ça n’etait pas le cas il y a 10ans a peine. Mais oui, ça depend des habitudes de chacun.

  9. macwin

    11 octobre 2020 à 21 h 27 min

    malheureusement au boulot mon boss est pc (raison de cout) et ya pas photo, windows c’est vraiment une usine a gaz comparé au mac (chez moi quand je rentre). meme si les ordi apple ont aussi des defauts il est vrai, au moins ca marche plutot bien alors que windows comment dire…. que de temps perdu pour tout.

  10. Lecteur-1563217180 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    12 octobre 2020 à 7 h 19 min

    @macwin tout à fait d’accord avec toi je suis dans la même situation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.