Suivez-nous

Hors-sujet

L’Europe vote l’alerte par SMS pour les catastrophes naturelles et les attentats

Il y a

le

L'Europe vote l'alerte par SMS pour les catastrophes naturelles et les attentats 1

L’Union européenne veut mettre en place un système d’alerte par SMS pour les voyageurs et citoyens des pays membres. Le projet a été voté aujourd’hui même et le déploiement d’un tel dispositif est prévu d’ici moins de 4 ans. Plusieurs pays ont déjà testé leur propre système d’alerte par SMS depuis quelques mois déjà, comme la Belgique ou encore la France avec l’app SAIP. Cette dernière a cependant été stoppée au printemps dernier en raison de nombreux dysfonctionnements et inconvénients. Le nouveau système commandé par l’U.E. se devra en tout cas d’être totalement transparent pour l’utilisateur :

Cela devrait concerner les évènements tels que des incendies, des catastrophes naturelles ou tout autre danger, en plus des attentats.

Les autorités devront pouvoir envoyer une alerte à tous les téléphones d’une zone précise, par simple SMS, sans que l’utilisateur n’ait à effectuer quelconque action. Pas d’app spécifique à télécharger donc, ni d’inscription ou autre manipulation nécessaire du côté de la personne à avertir.

Deux technologies sont pour le moment envisagées, la diffusion cellulaire ou les SMS localisés. Elles permettraient l’un ou l’autre d’envoyer un message à tous les utilisateurs connectés à une même antenne téléphone, ou à un même réseau d’antennes, dans une zone définie. Cela a déjà fait ses preuves aux Pays-Bas ou encore en Belgique.

Les pays membres de l’UE auront en tout cas, à partir de décembre prochain, date à laquelle le texte sera voté définitivement, trois ans et demi pour mettre en place un système efficace d’alerte par SMS.

L'Europe vote l'alerte par SMS pour les catastrophes naturelles et les attentats 2
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
5 Commentaires

5 Commentaires

  1. Calypso (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 novembre 2018 à 22 h 34 min

    Pourquoi c’est si long ??? Plus de trois ans pour savoir envoyer un sms automatiquement, c’est quoi qui bloque ?

  2. (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 novembre 2018 à 0 h 05 min

    @Calypso:pourquoi c’est si long???
    Moi:Parce que plus c’est long, plus c’est bon!

    @Calypso :Plus de trois ans pour savoir envoyer un sms automatiquement.
    Moi:tu te trompes, les sms ont bien été envoyé il y a trois ans, les relais téléphoniques ont été saturés, un embouteillage de trois ans de sms, voila pourquoi tu le reçois que maintenant, là faute à qui, la fautes à Daesh PACA qui été en grève ce jour là.

    @Calypso : c’est quoi qui bloque ?
    Moi: Un compte bloqué est un compte bancaire sur lequel une partie ou la totalité des sommes d’argent qui y figurent est bloquée. Ce blocage peut survenir suite à un commun accord conclu entre la banque et son client, dans le cadre d’une garantie par exemple. Le blocage peut également résulter d’un évènement extérieur à la volonté du client. Il s’agira par exemple d’une saisie demandée sur le compte par un créancier du client. Un tel mécanisme de compte bloqué pourrait intervenir dans le cadre d’un avis à tiers détenteur.

  3. Calypso (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 novembre 2018 à 6 h 15 min

    Ça ne réponds trop à mon questionnement’ mais merci quand même. 😊

  4. Lecteur-1523302374 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 novembre 2018 à 8 h 12 min

    Il faudrait s’en servir également pour les alertes enlèvement

  5. music2105 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 novembre 2018 à 21 h 01 min

    @
    Tu as attaqué la moquette ???? 🤯🤯

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer