Suivez-nous

Applications

Les événements débarquent sur l’App Store avec TikTok

Une nouvelle façon de promouvoir ses contenus, au bon vouloir d’Apple.

Publié le

 

Par

App Store
© iPhon.fr / Apple

En annonçant son nouveau système d’exploitation mobile iOS 15, Apple a également présenté toutes ses fonctionnalités inédites. L’une d’entre elles concerne l’App Store, où un encart supplémentaire permet désormais de découvrir des événements organisés par les développeurs. Et justement, il se trouve que de premières invitations viennent d’être aperçues sur la plateforme.

Pour commencer, c’est ainsi le réseau social chinois TikTok qui organisait hier son Summer Camp durant trois heures, où les participants avaient la possibilité d’en apprendre plus sur les techniques à maîtriser pour créer de meilleures vidéos. Bien sûr l’événement s’est déroulé en anglais, d’ailleurs on ne sait pas encore si Apple prévoit de mettre en avant des cours en français ou non.

Comment organiser un événement pour l’App Store ?

Avec iOS 15 et iPadOS 15, les éditeurs ont la possibilité de configurer des événements in-app via l’App Store Connect. Comme c’est déjà le cas pour certaines applications ou des articles, c’est ensuite Apple qui choisit de les présenter en une si ceux-ci sont pertinents. Ce sont donc probablement les studios les plus connus qui devraient tout d’abord en profiter.

On sait également qu’Apple, grâce à l’IDFA dont elle est désormais le seul maître à bord, a la possibilité d’en savoir plus sur les habitudes et les goûts des utilisateurs. Même s’il s’agit d’une solution qui pose encore problème à l’Europe par souci de compétition, il est donc possible que les annonces liées à des événements soient personnalisées en fonction du comportement de chacun.

Un widget en plus

Pour finir, rappelons qu’Apple a aussi lancé un widget dédié spécialement à l’App Store et qui arrive avec iOS 15. Celui-ci est disponible en trois tailles (2×2, 2×4 ou 4×4 tuiles) et affiche les nouveautés du magasin d’applications, dont les événements.

widget App Store

© iPhon.fr

Seulement accessibles en version bêta pour le moment, iOS 15 et iPadOS 15 devraient être disponibles pour tous d’ici le mois de septembre septembre. Un keynote en ligne y serait en effet organisé comme souvent, pour présenter l’iPhone 13, les écouteurs sans fil AirPods 3 et la huitième génération de l’Apple Watch mais aussi les mises à jour accompagnant les appareils.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.1 / 5
171 avis
2 Commentaires

2 Commentaires

  1. antipub

    5 août 2021 à 6 h 58 min

    7eme génération pour la Watch pas la 8 il me semble ??

    • Valentin

      5 août 2021 à 11 h 41 min

      Bonjour, il s’agit bien de la huitième étant donné que la première Apple Watch n’avait pas de suffixe. C’est la deuxième qui s’appelle “Series 1”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2021 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.