Suivez-nous

Actualités

L’incroyable évolution des parts de marché smartphones de 2005 à 2012 en une image

Publié le

 

Par

111089.jpg

Une étude récente de ComScore montre l’évolution du marché
des smartphones de 2005 à 2012 et, le moins que l’on puisse, c’est que le
marché varie avec un dynamisme incroyable, avec des stars d’hier devenues
naines et des nouveaux venus devenus géants.

En effet, on peut voir que les acteurs qui étaient aux premiers
plans en 2012 n’existaient même pas en 2005
et que ceux de 2005, soit
n’existent plus, soit ont énormément perdu en 7 ans :

Lorsqu’on regarde le marché des smartphones en 2005, on constate que ce sont
RIM, Palm, Windows Mobile et Symbian OS (Nokia) qui dominaient le marché.

Aujourd’hui, Palm n’existe plus, RIM doit représenter environ 4% du marché,
Windows environ 3% et Symbian environ 1% du marché, Nokia étant maintenant
passé à Windows.

111089.jpg

En 2012, ce sont bien-sûr Android de Google et iOS d’Apple qui dominent
avec 90% du marché
, 2 acteurs qui n’existaient même pas en 2007.

Android représente environ 55% du marché
quand iOS tourne autour de 35%.

111092-1280.jpg

L’année 2012 a aussi été celle où les smartphones ont passé le cap
des 50% du marché des téléphones mobiles
.

Vu ces changements rapides, il faut bien reconnaître qu’il paraît très
aléatoire de faire des prévisions à courte ou moyenne échéance.

source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
560 avis
7 Commentaires

7 Commentaires

  1. Eto-demerzel (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    23 mars 2013 à 17 h 36 min

    Et il risque d en être de même dans chaque marche ou ces géants iront, le
    prochain les montres, peut être les tv et bien tout ca qui touche au wearable
    computing les marques tradi ne pourront lutter que sur des marches de niches
    comme le luxe et autres marches très spécifique.

  2. Maay (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    23 mars 2013 à 23 h 59 min

    C’est justement quand le marché semble stagner que les nouveautés émergents,
    avec des challengers qui bousculent tout. Qui sait, le roi à venir n’est peut
    être ni Apple ni Samsung mais un nouveau entrant, qui fracassera le marché
    comme Apple l’a fait en son temps.

  3. Xemes (posté avec l'application iFon.fr)

    23 mars 2013 à 20 h 13 min

    Entretemps les produits ont changé et donc les fournisseurs aussi , mais
    maintenant qu’il n’y a plus de nouveautés mais seulement des évolutions le
    marché risque de rester plus ou moins le même !

  4. Goailleurs

    24 mars 2013 à 10 h 16 min

    L’ennemi c’est bien google… Apple maîtrise son hard et son soft dans un
    petit circuit très fermé… Google maîtrise le net… il est partout…

    Google est dans l’iphone, l’ipad et le mac, vous vous en servez tous les
    jours sans vous en rendre compte…

    Présence d’Apple dans les autres marques ? zéro ! un soft incontournable
    made in Apple, dont la planète entière se sert ? zéro !

    Apple s’enferme toujours dans ses petits standards qu’il n’arrive jamais a
    imposer (le format quick-time, l’anti flash player primaire, Bing, Plans
    etc…)

    Soyons très pessimiste et imaginons que google rachète un jour facebook ou
    twitter… (oui je sais ce ne sont pas de références mais bon, c’est pour
    l’exemple, il y a quand même plusieurs millions d’utilisateurs…)… puis
    subitement, retire l’intégralité de ses applis de l’app store pour ne les
    distribuer que sur Android… bonjour la migration de masse…

    Samsung et autres ne sont pas dangereux pour Apple, celui à craindre c’est
    effectivement Google… faut pas non plus le laisser faire pour autant…

    Apple doit changer, sous peine de revivre la même histoire qu’avec Microsoft
    à l’époque… être relégué à la place de petit constructeur de hard, cher et
    ultra fermé…

  5. Penser que si Google se retire des machines d’appele pour une migration
    mondiale,je rigole,Google a trop besoin deux.et copie sans cesse

  6. Dans les réglage on a tjrs bing ou yahoo pas besoin de Google sur Mac iPad
    iPhone a lors tout en le sachant je n’utilise pas google

  7. Google bof ,je m’en sert pas .je préfère QWANT .google veut bien vous
    diriger vers ces propres intérêt,la ou il en profite en passant.mozilla Firefox
    QWANT me plaisent bien google me les casses,la différence avec Google et appel
    ,est grande ,APPELE vend de machine et Google profite en passant ,en plus ne
    paye pas d’impôts dans plein de pays,continuez a enrichire Google

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.