Suivez-nous

Actualités

Apple et Google s’affrontent pour obtenir des exclusivités sur les nouveaux jeux mobile

Il y a

 

le

 

cuttherope2.jpgLorsque l’on
compare les plate-forme Android et iOS, on regarde bien entendu le
nombre d’applications disponibles. Cet avantage qui a
longtemps été en faveur d’iOS s’est réduit ces dernières années et le combat
qui oppose les deux géants du mobile se porte désormais sur un autre
front : le contenu de leur magasin d’applis, en
particulier les jeux.

C’est un sujet que l’on avait évoqué ici
après la sortie de Plants VS Zombies 2 par EA
, confirmé par un article du
Wall Street Journal hier : Apple mais aussi Google et Amazon
tentent d’obtenir des exclusivités pour les lancements de
jeux
.

Ceci ressemble désormais furieusement à ce que l’on voit sur le marché des
consoles :

Il semblerait que, du coté d’Apple au moins, il n’y ait pas contrairement à ce qui
avait été évoqué initialement
, d’échange d’argent. Non, ce que les éditeurs
qui acceptent d’accorder l’exclusivité obtiennent en retour est une
mise en avant proéminente et dans la durée de leur titre sur l’App
Store
, mais aussi sur les comptes Facebook et Twitter
d’Apple.

Cela a donc été le cas au moins pour le très attendu Plant Vs
Zombies 2
(gratuit
ici
de EA puis pour Cut The Rope 2 (disponible
ici
) de Zeptolab. Pour ce dernier c’est une exclusivité de 3
mois
qui a été accordée à Apple, la version Android est en effet
sortie fin Mars, alors que sur iOS, nous avons pu y jouer juste
avant noël
.

Actuellement, si l’on se rend sur l’App Store, on voit une illustration avec
le jeu "Hitman Go" de square Enix (disponible
ici
) sorti semaine dernière et mise en avant avec la
mention "Uniquement sur l’App Store" :

mise-en-avant-app-store-apple.jpg

Le domaine des jeux semble être le premier touché par ce type de pratique
sur mobile, alors qu’on y est habitué sur consoles. La raison ?
L’importance d’un marché qui a triplé en valeur en 2013 pour atteindre 16
milliards de dollars.

Après la bagarre des chiffres, c’est sur le terrain du contenu et de
la qualité que les stores vont donc s’affronter
. Signe de
maturité ?

Vous avez remarqué d’autres exclus récemment ?
A lire également :

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

fondateur du site. Ingénieur en Informatique et spécialiste d'Internet ou il a occupé divers postes à responsabilité, Laurent est passionné de mobilité depuis l'arrivée des "PDA" dans les années 90. Journaliste pendant 4 ans pour le magazine Team Palmtops (Posse Presse) et auteur de plusieurs ouvrages sur l'iPad aux éditions Pearson.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *