Suivez-nous

Actualités

Face à un redoutable spyware, Apple prend les devants

La firme de Cupertino tient à protéger ses clients suite à l’apparition d’un nouveau logiciel espion.

Publié le

 
iPhone 14 Pro
© Twitter / Jeff Grossman

Hermit, c’est le nom d’un nouveau logiciel espion qui fait beaucoup parler dans le monde de la cybersécurité. Deux experts du Threat Analysis Group, une unité de Google, viennent d’ailleurs de publier un article pour tirer la sonnette d’alarme à ce sujet. Des smartphones iOS et Android ont déjà été infectés par ce spyware en Italie et au Kazakhstan.

La prudence est de mise face au logiciel espion Hermit

Ce dernier est généralement transmis via un lien malveillant qui est envoyée à la cible. Cela permet ainsi de contourner les boutiques d’applications d’Apple et de Google qui sont souvent bien protégées face à ces menaces.

Une fois sur votre téléphone, ce malware est un véritable aspirateur d’informations personnelles. Il accède ainsi sans votre accord à la caméra, au micro, ainsi qu’au journal d’appels du téléphone. Il peut aussi sans difficulté récupérer vos photos, vos messages et vos vidéos.

Face à la menace, Apple a réagi très vite. Un porte-parole a d’ailleurs précisé que les comptes et les certificats connus associés à Hermit ont été révoqués, afin que cette application ne puisse plus se déployer hors de l’App Store.

Selon certains experts, ce logiciel pourrait être utilisé par des autorités gouvernementales et notamment les autorités italiennes dans le cadre d’enquêtes anti-corruption. Si cette information se révélait exacte, elle serait particulièrement explosive et ne serait pas sans rappeler le scandale Pegasus, cette solution proposée l’entreprise israélienne NSO Group.

En attendant d’en savoir plus, il convient bien sûr de rester prudent. Il est toutefois déconseillé de cliquer sur des liens douteux, ou d’accepter des téléchargements sans s’interroger sur leur légitimité.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.1 / 5
203 avis
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Lecteur-1604530471 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 juin 2022 à 19 h 00 min

    Tient pour une fois la Russie,la Corée du Nord, l’Iran, la Hongrie ou les partisans de Trump n’y sont pour rien, l’Italie le nouvel ennemi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2022 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.