iPhone

Face ID pourrait nous reconnaitre… même masqués

Des tests sont menés avec des lunettes et un masque pour pousser Face ID dans ses retranchements.

Il y a

le

© Duan Rui

Selon les informations de Jon Prosser, un des plus fiables spécialistes de la Pomme, l’iPhone 13 arrivera avec une mise à jour importante de Face ID qui rend le système de reconnaissance faciale d’Apple capable de nous reconnaître même lorsque nous portons un masque. Une fonctionnalité en plein dans l’air du temps alors que les restrictions à cause de la pandémie continuent de perdurer, et que le port du masque s’est généralisé dans une grande partie du monde.

Cette nouveauté devrait être aussi bien hardware que software ce qui empêche Apple de la proposer aux autres modèles de téléphone de la Pomme. L’objectif selon Prosser serait de rendre Face ID assez performant pour qu’il parvienne à reconnaître une personne qui porte des lunettes et un masque. Deux objets très handicapants dans le processus de reconnaissance faciale du logiciel de la firme de Cupertino.

Pour rappel, Apple avait déjà proposé une mise à jour il y a quelques mois qui permettait de contourner le problème du masque. Il fallait pour se faire disposer d’une Apple Watch et cette dernière pouvait permettre de déverrouiller son iPhone sans avoir à retirer son masque.

Un iPhone 13 présenté le 14 ?

L’iPhone 13 devrait faire son arrivée lors du keynote d’Apple de septembre. Si aucune date officielle n’est encore divulguée par la Pomme les différentes rumeurs semblent s’accorder autour de la date du mardi 14 septembre.

Dans les principales nouveautés attendues, l’iPhone 13 devrait avoir le droit à une encoche légèrement plus petite. De l’autre côté du téléphone, les capteurs photo devraient eux être plus grands. Du côté du stockage le téléphone de la Pomme devrait bénéficier de 1 To de mémoire.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
573 avis
6 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile