Actualités

Face ID peut être trompé avec des lunettes et du scotch

Des chercheurs montrent comme il est possible de tromper Face ID avec des lunettes et du scotch.

Il y a

le

© Black Hat / piratage Face ID

À l’occasion de la conférence Black Hat, au cours de laquelle Apple a annoncé plusieurs changements à son programme de bug bounty, des chercheurs ont pu démontrer qu’il est possible de tromper Face ID avec des lunettes et du scotch.

Les chercheurs ont expliqué leur méthode très simple et peu onéreuse qui permet de déjouer Face ID, si la fonction “Exiger l’attention pour Face ID” est activée. Pour rappel, celle-ci nécessite de regarder l’écran avec les yeux pour activer l’authentification et le déverrouillage.

Ils ont découvert que lorsque cette fonction est activée et que l’utilisateur porte des lunettes, alors Face ID ne va pas extraire des informations 3D de la partie des yeux qui est recouverte par les lunettes.

Les chercheurs ont compris que Face ID va alors crée une zone noire au niveau des yeux avec un point blanc au milieu, qui désigne l’endroit où se trouve l’iris.

Ils ont donc réalisé une expérience avec une paire de lunettes et du scotch noir avec un point blanc au centre de chaque verre. Ces lunettes utilisées sur une “victime” permettent de tromper la fonction “Exiger l’attention pour Face ID” et de déverrouiller l’iPhone.

Reste que la technique n’est pas aisée à utiliser, puisqu’elle nécessite que le propriétaire de l’iPhone porte les lunettes en question. Il faudrait que la personne ait un sommeil très profond ou soit inconsciente pour que cela fonctionne.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
564 avis
11 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile