Suivez-nous

Applications

Facebook ajoute un mode silencieux à son application mobile

L’idée est, selon Facebook, de nous aider à mieux nous concentrer sur nos proches.

Il y a

 

le

 
Facebook
© Facebook

C’est une fonctionnalité qui pourrait vous faire gagner du temps et du bien-être. Facebook vient de dévoiler son « quiet mode » ou mode silencieux sur iOS et prochainement sur Android. Ce nouvel outil permet de désactiver les notifications de l’application pour une durée déterminée.

Facebook a pris le soin d’expliquer sur son blog les raisons du déploiement de ce mode silencieux en cette période si particulière :

Alors que nous nous adaptons tous aux nouvelles routines et que nous restons à la maison, il peut être utile de fixer des limites pour la façon dont vous passez votre temps en ligne. Que ce soit pour vous aider à vous concentrer sur votre famille et vos amis, à dormir sans distraction ou à gérer la façon dont vous passez votre temps à la maison, nous avons des outils qui peuvent vous aider à trouver le bon équilibre pour la façon dont vous utilisez Facebook.

Facebook vous permet déjà de visualiser le temps d’écran

Si la fonctionnalité est activée et que vous vous connectez à l’application, vous en serez immédiatement informé et la durée restante avant la fin de la mesure sera indiquée via un compte à rebours.

Ces nouveaux outils s’ajoutent à ceux déjà déployés en 2018. « Your time on Facebook » permet déjà de visualiser les statistiques de temps passé sur les réseaux sociaux et ainsi d’un peu mieux moduler ses pratiques.

Plus récemment, on a aussi appris que Facebook travaillait sur un dark mode. il faudra toutefois se montrer encore un peu patient, mais cette fonctionnalité se déploie progressivement à travers le monde. Facebook est l’une des dernières grandes plateformes à ne pas encore proposer de mode sombre.

Facebook
Par : Facebook, Inc.
3.1 / 5
45,7 k avis
5 Commentaires

5 Commentaires

  1. User1473360438339 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 avril 2020 à 11 h 25 min

    Et le mode sombre c’est pour quand ?

  2. Mandalorian (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 avril 2020 à 21 h 37 min

    Desinstallé c’est encore plus silencieux.

  3. Chloé (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 avril 2020 à 1 h 41 min

    Espionnage en mode silencieux.
    Pas folle la guêpe 🐝..

  4. Mike (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    12 avril 2020 à 15 h 08 min

    @Jean-Yves Alric,

    Vous, comme d’autres, parlez de dark mode pour les applications… C’est bien. Vous le présentez toujours comme un révèle bénéfice pour l’utilisateur.

    Ce serait bien une fois de communiquer un peu par rapport à votre propre application !
    Vous êtes dans le monde Apple pour les News, aussi, vous êtes directement concerné par ce mode !

    Merci de COMMUNIQUER sur le sujet. Car beaucoup le demande !!!!

    C’est pour quand ? Vous travaillez dessus au moins ou vous en avez rien à f***** ?

    • Vincent Bouvier

      12 avril 2020 à 20 h 37 min

      Bonjour Mike,

      Nous travaillons sur une refonte complète de l’app, et donc l’intégration du Dark Mode. Comme nous repartons de zéro sur le code, ça prend du temps, mais nous voulons faire les choses de manière appliquée pour vous proposer la meilleure expérience possible. Nous allons bientôt lancer une enquête auprès des lecteurs pour avoir vos idées.

      Bonne soirée,

      Vincent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.