Applications

Facebook démarre le test des pubs dans l’app Messenger : quel impact pour l’utilisateur ?

Il y a

le

Les publicités sont déjà
présentes depuis un moment dans l’app Facebook, et cela n’était qu’une question
de temps avant qu’elles ne débarquent dans l’app de messagerie du géant des
réseaux sociaux, Messenger.

Facebook vient d’annoncer qu’ils allaient commencer à tester les
publicités dans l’app Messenger
mais dans un premier temps
seuls les utilisateurs en Australie et en Thaïlande sont
concernés. Il s’agit d’un changement qui pourrait aliéner pas mal
d’utilisateurs d’une app qui s’est classée en 2ème place du top 10 des apps les plus populaires en 2016.

Ces publicités sont situées uniquement sur la page principale de
Messenger
en dessous des favoris et des conversations récentes, selon
Facebook il n’y aura aucune pub dans les conversations.

De la même façon que dans l’app Facebook, les utilisateurs de Messenger
peuvent masquer une publicité ou la signaler aux équipes de Facebook en
utilisant un menu déroulant.

Actuellement, Facebook affiche plusieurs types de publicités sur son app
principale, certaines redirigent vers l’App Store pour télécharger des
applications, d’autres redirigent vers Messenger pour avoir une conversation
avec une marque.

À voir la réaction des utilisateurs quand les publicités débarqueront pour
tout le monde dans Messenger.

Source

5 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile