Suivez-nous

Applications

Pour limiter l’addiction, Facebook et Instagram enrichis de compteurs de temps d’écran

Il y a

le

Pour limiter l’addiction, Facebook et Instagram enrichis de compteurs de temps d’écran 1

Avec iOS 12, Apple a ajouté une nouvelle section dans les réglages, qui permet de mesurer le temps passé sur l’écran, et les différentes application. Il est également possible de régler des limites de temps d’utilisation des apps spécifiques.

Facebook y va également de ses propres outils pour limiter l’addiction. La firme de Mark Zuckerberg vient en effet de dévoiler une nouvelle fonctionnalité dans Facebook et Instagram, pour contrôler et limiter le temps d’usage.

Ce nouvel outil sera bientôt disponible dans l’app principale de Facebook, mais aussi Instagram. Il est localisé dans la section réglages des deux applications.

La fenêtre principale de cette fonctionnalité ou « activity dashboard », affiche un récapitulatif du temps passé dans l’application. Grâce à un graphique à barres, l’utilisateur peut connaitre les pics d’utilisation sur une semaine.
Pour limiter l’addiction, Facebook et Instagram enrichis de compteurs de temps d’écran 2

L’utilisateur peut ensuite faire appel à deux outils pour limiter l’utilisation de l’app. Il peut régler une limite de temps, par exemple au bout de 45 minutes, l’app va afficher une alerte pour indiquer que le temps est écoulé. Il peut toutefois ignorer cette alerte, et continuer à utiliser l’app.
Pour limiter l’addiction, Facebook et Instagram enrichis de compteurs de temps d’écran 3

L’utiliser a également la possibilité de mettre les notifications en sourdine, pour une période allant de 15 minutes à huit heures. Cela permet entre autres d’éviter la tentation de revenir dans l’app, suite à la réception d’une notification.
Pour limiter l’addiction, Facebook et Instagram enrichis de compteurs de temps d’écran 4

Cette nouvelle initiative de FaceBook, suit un mouvement similaire démarré par Apple et Google, pour ajouter des fonctionnalités anti-addiction dans leur système d’exploitation mobile.

Ces nouveaux outils seront bientot déployés dans Facebook et Instagram.

Source

Pour limiter l’addiction, Facebook et Instagram enrichis de compteurs de temps d’écran 5
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. wouego (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 août 2018 à 16 h 46 min

    Ils vont réussir à en faire un concours

  2. Cala (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 août 2018 à 9 h 03 min

    A quand, une alerte pour s’hydrater en ces temps de canicule et une pour faire pipi pendant l’utilisation de son smartphone ? Les gens deviennent de plus en plus abrutis !

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer