Concurrence

Facebook prépare une montre connectée comme l’Apple Watch

Elle serait même plus performante côté imagerie. Sa date de sortie exacte reste pour sa part inconnue.

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The Verge utilise le présent -et non le conditionnel- pour en parler : le prochain produit de Facebook embarquera un capteur de fréquence cardiaque. Celui-ci prendrait la forme d’une montre intelligente semblable à la Series 6 de chez Apple, et pourrait voir le jour pas plus tard que cet été. Mais avec plusieurs avantages de taille face à sa compétitrice majeure, dont la possibilité de prendre des photos.

En fait, le boîtier aurait même droit à deux capteurs qui seraient utilisables en le détachant du bracelet. Moins pratique que le Wristcam donc, mais sans avoir besoin d’acheter un accessoire supplémentaire. Évidemment, étant donné qu’il ne s’agit pour le moment que d’une rumeur partagée par les médias, le fabricant n’a rien confirmé. Mais il ne serait pas étonnant de voir la société de Mark Zuckerberg débarquer aussi sur ce segment, étant donné que ses Portal tentent déjà de faire de l’ombre au HomePod et au Google Home.

Applications maison ?

Les clichés réalisés de cette façon pourraient ensuite être partagés sur les réseaux sociaux du groupe, la source américaine mentionnant ici non seulement Facebook mais aussi Instagram. Un concept qui n’est d’ailleurs pas sans rappeler les lunettes connectées de Snapchat, proposant une fonctionnalité particulièrement similaire. Sur la montre de Palo Alto, les utilisateurs profiteraient d’une définition Full HD pour les appels vidéo, tandis que le second objectif aurait pour sa part droit à de l’autofocus.

Bien sûr la santé serait aussi au programme, avec un cardiofréquencemètre chargé de mesurer les battements du cœur tout en les reportant dans une app avec les statistiques au poignet. The Verge n’a pas précisé la liste des sports qui seraient compatibles, mais les autres marques étant relativement pointues dans ce domaine gageons qu’il s’agira d’un élément décisif pour les acheteurs potentiels.

Confidentialité…

Au-delà du concept qui peut sembler pratique pour les membres de Facebook, il est fort probable que la sortie d’un tel article anime de nouveau les critiques envers l’entreprise liées aux multiples scandales de sécurité qui la touchent. On sait ainsi que la protection de la vie privée des internautes qui visitent ses plateformes est loin d’être sa principale préoccupation. Avec la possibilité d’enregistrer encore plus de données, qui plus est avec peut-être de la 4G sous le capot, une telle montre connectée risque donc d’interroger plus que de ne fasciner.

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