Suivez-nous

Applications

Facebook rachète une nouvelle application bien connue sur iPhone

Vous l’avez déjà probablement utilisée pour illustrer un de vos messages avec une image animée… Il s’agit de Giphy.

Il y a

 

le

 

Par

Giphy
© Giphy

Étonnant ? Pas vraiment. Chapeauté par le startup studio à succès new-yorkais Betaworks, le moteur de recherche de GIF le plus populaire de la planète est devenu en l’espace de quelques années la référence de son domaine, levant plus de 150 millions de dollars depuis son lancement en 2013. Un statut encore qui n’est pas passé inaperçu chez Facebook.

Le réseau social leader est ainsi partenaire de Giphy depuis de longs mois afin de permettre à ses membres de partager des mèmes gratuitement depuis un post, via WhatsApp ou dans une conversation Messenger. Une solution qui devrait aussi se concrétiser sur Instagram grâce à cette opération estimée à 400 millions de dollars, confirmée par les deux intéressées.

La confidentialité en question…

Mais déjà, des interrogations claires en matière de sécurité des données personnelles semblent se poser chez certains. Cette acquisition pourrait ainsi permettre à Facebook de profiter d’un nouvel outil de taille pour suivre à la trace les internautes.

En attendant, vous pouvez toujours utiliser l’app indépendamment en la téléchargeant depuis l’App Store sur iOS. Avec une note de 4,6/5, Giphy est très pratique pour animer un échange entre amis ou créer ses propres vidéos depuis son iPhone ou son iPad, en les partageant ensuite avec iMessage.

Facebook
Par : Facebook, Inc.
3.1 / 5
45,7 k avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.