Applications

Facebook : les utilisateurs iPhone déconnectés sans prévenir

C’est loin d’être la première fois que le réseau social connaît des problèmes techniques plutôt gênants.

Il y a

le

Par

© Facebook

Si vous utilisez l’application Facebook sur votre iPhone, vous n’êtes probablement pas sans savoir que la plateforme est encore truffée de bugs. Étonnant pour un éditeur de cette ampleur, mais pourtant toujours d’actualité même avec plus de deux milliards de DAU (daily active users). Et pourtant, un incident supplémentaire vient de faire la une à ce propos, aux États-Unis.

En effet, des utilisateurs de l’app se sont retrouvés dans l’impossibilité d’accéder à leur compte, car déconnectés sans alerte préalable. Par ailleurs, l’authentification à deux facteurs (2FA) aurait aussi été ralentie par des SMS plus lents à arriver sur le smartphone de leurs destinataires.

Que fait Facebook ?

En réalité, ces événements n’ont donc rien d’étonnant car leur récurrence est commune. La surprise vient en revanche du compte Twitter de Facebook (!), qui assure avoir résolu le souci en question, quelques heures après. Celui-ci aurait été lié à un “changement de configuration“. En revanche, rien n’a été précisé quant à son origine exacte.

Malgré tout, ce type de bug continue encore de pénaliser les internautes sur l’application la plus populaire de la planète. Difficile, donc, de comprendre la réaction unique de son développeur. En attendant, les risques liés à la confidentialité continuent eux aussi de faire parler d’eux…

7 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile