Apple

La façon dont a été cambriolé cet Apple Store, digne d’une série Netflix

El Chapo n’aurait pas fait mieux, mais ici les voleurs courent toujours.

Il y a

le

Par

© Unsplash / Gwendal Cottin

Un Apple Store vient d’être cambriolé aux États-Unis, plus précisément dans la ville de Lynwood en périphérie de Seattle (WA). Les malfrats derrière cet événement ont tout simplement percé un trou dans le mur du magasin, à travers les toilettes d’un café attenant. Au total, ce sont alors pas moins de 436 iPhone qui ont été volés.

Faites le calcul : à près de mille euros l’unité, les malfaiteurs sont donc repartis avec près d’un demi-million d’euros de butin (en se basant sur le taux de change actuel). Un sacré pactole donc, que tentent de traquer les policiers en charge du dossier. Ceux-ci n’ont pas encore diffusé d’images de vidéosurveillance permettant d’identifier potentiellement des suspects, afin d’éviter tout risque de divulguer des informations trop sensibles au public.

L’affaire pourrait bien ne jamais être résolue

Au-delà des smartphones haut de gamme, les voleurs se sont aussi emparés d’iPad et d’Apple Watch. Ces montres connectées sont les plus vendues sur leur secteur, avec un tarif à l’entrée désormais fixé à 299 euros pour le modèle SE. L’Apple Watch Series 8, pour sa part, est facturée dès 499 euros avec un GPS ou 619 euros pour les utilisateurs qui souhaitent profiter de la connectivité cellulaire.

L’histoire ne dit pas si Apple a depuis réussi à renouveler ses stocks, néanmoins le magasin d’Alderwood, victime du cambriolage, semble encore ouvert tous les jours à l’heure où nous écrivons ces lignes.

Localiser comme solution ?

Pour retrouver en théorie les iPhone et les iPad volés, Apple pourra cependant peut-être compter sur son app propriétaire Localiser. Celle-ci est installée d’office sur tous les appareils du genre, et permet, grâce au Bluetooth, d’identifier leur position en temps réel. Il suffit alors, ensuite, de prévenir les autorités en leur fournissant les données en question pour que celles-ci se rendent à l’adresse indiquée et tentent d’appréhender les suspects.

Autrement, les utilisateurs ont aussi la possibilité, toujours via la même plateforme, de verrouiller et/ou d’effacer le contenu de leur mobile à distance. D’où l’utilité de réaliser le plus régulièrement possible des sauvegardes via le cloud, ce que propose aussi Apple nativement, y compris sur ses MacBook Pro avec Time Machine.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
573 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile