Suivez-nous

Apple

Une faille permet de récupérer des photos iPhone, en cours de correction

Il y a

 

le

 

securite-apple.jpgTous les systèmes d’exploitation ont des bugs. Même Apple avec son armée d’ingénieurs n’est pas à l’abri de failles de sécurité dans ses différents OS. La firme a d’ailleurs un programme de chasse aux bugs qui récompense ceux qui les trouvent.

Deux hackers, Richard Zhu et Amat Cama, ont récemment découvert une faille permettant de récupérer des fichiers supprimés d’appareils tournant sous iOS 12. Apple a été informé du problème et travaille sur un correctif.

Les deux informaticiens ont fait la démo de cette faille à la compétition Mobile Pwn2Own à Tokyo. Apple a ensuite été prévenu pour corriger celle-ci dans une prochaine mise à jour d’iOS.

La faille en question exploite une faiblesse de la version actuelle du navigateur Safari. Dans leur démo, les chercheurs en sécurité ont pu récupérer des photos supprimées de l’appareil sous iOS 12.

Mais il est aussi possible de récupérer d’autres types de fichiers en exploitant cette faille.

Ils ont enfin montré que celle-ci peut également être utilisée sur des appareils Android, comme le Samsung Galaxy et le Xiaomi Mi6.

Quoi qu’il en soit, Apple est au courant et devrait avoir corrigé cette faille dans une prochaine mise à jour, probablement iOS 12.1.1.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans