Faire un slofie sur iPhone : tutoriel et démonstration

Apple vient de publier des vidéos d’illustration pour présenter son nouveau format de contenu, l’occasion de revenir sur les étapes pour l’utiliser.

Il y a

le

Par

© Daniel Romero

Si vous connaissez déjà le terme selfie, alors vous avez peut-être un indice sur l’origine du mot slofie. Celui-ci est en effet tiré du mode portrait, mais aussi de slow qui rappelle le slow-motion, une technique de prise de vue au ralenti. Le concept est simple : il s’agit de filmer avec une vitesse d’images par seconde plus rapide que d’habitude.

Ci-dessous, un exemple de ce à quoi peut ressembler un enregistrement de ce type. On remarque entre autres qu’il est possible d’utiliser cette fonctionnalité même à plusieurs : un atout pour les photos de famille en cette période de fin d’année. Comme les Live Photos, les slofies peuvent être postés sur Twitter.

Comment faire un slofie ?

Sur un appareil Apple, voici la marche à suivre :

  1. Ouvrir l’application Appareil photo
  2. Activer la caméra frontale en utilisant le bouton pour changer de capteur
  3. Faire défiler le menu du bas de l’écran vers la gauche
  4. Cliquer sur le mode Ralenti
  5. Filmer la scène

Attention toutefois, cet outil n’est pas accessible à tous : sur l’iPhone XR, impossible d’utiliser l’objectif avant durant le mode Ralenti. En revanche, tout fonctionne avec l’iPhone 11 et le 11 Pro. Il faut tout de même être équipé de la dernière version d’iOS, mais c’est classique.

En tout cas, il ne fait aucun doute que les slofies pris avec le téléphone d’Apple sauront convaincre. En effet, bon nombre d’utilisateurs sont très satisfaits de la qualité des clichés effectués avec le composant de Sony, qui a justement du mal à répondre à la demande.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
568 avis
5 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile