Actualités

Le FBI alerte les utilisateurs de FaceApp

Tout ce que vous devez savoir pour douter ou non des risques de l’application relatifs à la confidentialité de vos données.

Il y a

le

Par

© Jorge Alcala

Cet été déjà, FaceApp faisait face à de très sérieuses critiques de la part du public concernant sa gestion plus que discutable du stockage des photos sur iOS. Si de nombreuses personnes se sont exprimées sur le sujet grâce aux réseaux sociaux et que même le CEO de l’entreprise est allé jusqu’à leur répondre, voici que la polémique atteint désormais un autre niveau.

En effet, le principal service fédéral de police judiciaire et de renseignement intérieur des États-Unis vient de prendre position sur la question de cet outil très prisé des jeunes sur iPhone comme sur Android. Il s’agit du FBI, créé il y a plus de 100 ans.

Quels dangers et comment se protéger ?

L’organisation américaine est allée droit au but : FaceApp présente selon elle une vraie menace potentielle de “contre-espionnage”. Comprenez que sauvegarder des millions de visages de citoyens d’outre-Atlantique les expose à des fuites de leurs données personnelles. Quand on sait que la Chine utilise déjà la reconnaissance faciale à outrance, on est donc en droit de s’interroger quant au devenir de ce genre d’informations.

La réponse du FBI ne vient pas de nulle part : elle suit une requête formulée par un sénateur démocrate, Chuck Schumer. Étant donné que le communiqué vient de Washington, les dires du PDG de la startup qui assure que la Russie n’interfère pas avec les comptes de ses utilisateurs sont ainsi sujets à nuance. Il serait même possible que FaceApp soit infiltrée par le gouvernement local sans que son équipe ne soit au courant, tant les outils mis à la disposition de l’ex-KGB sont redoutables.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
568 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile