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Le 2 février, Apple partagera ses résultats financiers pour la fin 2022

Un nouveau record est pressenti par les analystes, malgré les déboires connus par les ventes d’iPhone ces dernières semaines.

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Logo Apple noir sur fond gris
© Unsplash / Jhon Paul Dela Cruz

Apple a annoncé que ses résultats trimestriels pour le dernier trimestre 2022 seront dévoilés le 2 février. Il sera possible de les consulter par le biais d’un communiqué de presse, mais Tim Cook et Luca Maestri apporteront davantage de précisions le même jour à minuit (heure française) lors d’un échange téléphonique avec les investisseurs. Les principaux actionnaires seront à même de poser les questions qui fâchent directement aux deux dirigeants.

Lors de la conversation, des données supplémentaires sont attendues concernant le prévisionnel des mois à venir. Apple devrait aussi en profiter pour confirmer que les stocks d’iPhone 14 Pro sont bel et bien de retour, alors que ceux-ci sont venus à manquer lors des fêtes de fin d’année. Un incident qui pourrait limiter le montant du chiffre d’affaires qui sera publié le 2.

Record à battre

Entre octobre et décembre 2021, Apple a réalisé son meilleur score historique en termes de revenus, engrangeant 123,9 milliards de dollars au total. Les trois trimestres suivants n’ont pas atteint ce niveau, mais c’est une habitude car le Black Friday et Noël s’affichent toujours comme des vecteurs de croissance inégalables.

Fin 2022, cependant, des mouvements sociaux au sein de la plus grande usine d’iPhone à Zhengzhou ont sérieusement ralenti la production des mobiles sous iOS. Foxconn a aussi dû faire face à un confinement strict à cause de la reprise de la pandémie de coronavirus en Chine. Heureusement, de récentes actualités assurent que les circuits d’assemblage asiatiques sont de nouveau opérationnels, presque à pleine vitesse. Mais ceci n’aura des conséquences que sur le trimestre en cours, probablement.

L’iPhone, numéro un

Sans surprise, les ventes d’iPhone devraient représenter la principale part du gâteau pour Apple, lorsque la firme présentera ses résultats le 2 février. Si la tendance n’a pas changé, les services seront en deuxième position, suivis par les wearables (AirPods, Apple Watch) puis les Mac et les iPad.

Côté géographie, ce sont les États-Unis qui, dernièrement, ont rapporté le plus à Apple. L’Europe est juste derrière, la Chine étant sur la dernière marche du podium. Les iPhone 14 et les iPhone 14 Pro y sont vendus par le biais d’opérateurs, de revendeurs ou en Apple Store.

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Par : Keleops AG
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