Suivez-nous

Jeux

Après un joli succès sur PC, le chien de Fidel Dungeon Rescue débarque sur iOS, avec brio

Il y a

le

Après un joli succès sur PC, le chien de Fidel Dungeon Rescue débarque sur iOS, avec brio 1

En 2017, Daniel Benmergui et son studio indépendant sortaient sur PC le jeu Fidel Dungeon Rescue. Ce dernier se veut un mélange bien trouvé entre résolution de casse-tête et rogue-like. Il s’agit d’aider un chien à traverser des donjons remplis de méchants. Particularité de la mécanique du jeu : il n’est pas possible de repasser sur des cases déjà traversées.

Apprécié sur PC, il pourrait bien séduire les joueurs mobiles. Voici notre verdict :

Le joueur contrôle donc Fidel, un petit chien mignon. Pour le faire progresser case par case, il suffit de glisser le doigt dans la direction désirée. Le but est alors dans chaque niveau, d’éliminer un maximum d’ennemis tout en gérant ses points de vie pour atteindre la sortie vivant.

La difficulté vient de plusieurs points. D’une part, avant que la porte de sortie ne s’ouvre, il faut supprimer un certain nombre d’ennemis en passant sur leurs cases. D’autre part, chaque fois que l’on tue un ennemi, le chien perd un point de vie. Il faut ainsi trouver le bon chemin pour alterner des cases avec créatures à terrasser et d’autres aux bonus de points de vie.

Après un joli succès sur PC, le chien de Fidel Dungeon Rescue débarque sur iOS, avec brio 2

C’est d’autant plus complexe que le chien ne peut revenir en arrière sur les cases sur lesquelles il est déjà passé. Chaque niveau se présente donc comme labyrinthe, dont il faut tenter de trouver la solution.

Le jeu est véritablement « rogue-like », avec des niveaux générés aléatoirement. La rejouabilité est de ce fait très bonne, impossible d’avoir à refaire deux fois le même niveau même en cas d’échec et de mort de Fidel. Il y a en tout cas plusieurs dizaines de niveaux à réussir, répartis dans différents mondes.

Après un joli succès sur PC, le chien de Fidel Dungeon Rescue débarque sur iOS, avec brio 3

Les graphismes sont de plus assez séduisants, avec ce style pixelisé. Au final, le jeu très amusant et surtout vraiment prenant. Il propose un principe plutôt original sous-tendu par une excellente réalisation. Depuis, il est particulièrement bien adapté aux contrôles tactiles.

Pour parfaire le tableau, une traduction française est au rendez-vous et aucun achat intégré n’est à signaler. Fidel Dungeon Rescue, une belle surprise, en somme.

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

 

Rendez-vous le mardi 30 octobre pour suivre la conférence en direct avec nous dès 14h45 sur live.iPhon.fr, dans notre appli i-nfo.fr disponible sur iPhone ou sur iPad.

Après un joli succès sur PC, le chien de Fidel Dungeon Rescue débarque sur iOS, avec brio 4

Après un joli succès sur PC, le chien de Fidel Dungeon Rescue débarque sur iOS, avec brio 5
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans