Suivez-nous

iPhone

Finalement, la France aurait aussi droit à la meilleure 5G dans l’iPhone 12

Tout devrait toutefois se vérifier lors du keynote de fin d’année. Patience.

Il y a

 

le

 

Par

iPhone 12
© EverythingApplePro

Ces derniers temps, les rumeurs à propos de la fréquence 5G à laquelle pourront se connecter les futurs iPhone haut de gamme disponibles dans notre pays se coupent et se ressemblent : nous ne profiterions que d’un standard “limité”. Ce serait bien sûr suffisant pour la plupart des consommateurs, mais quelques professionnels s’en inquiétaient.

Selon DigiTimes, en revanche, les modèles avec la meilleure vitesse ne seraient finalement pas séparés des autres unités lors du lancement de cette année. Le magazine précise néanmoins que cette distribution hétérogène pourrait avoir lieu plus tard, en 2021. Mais comme il ne s’agit pas d’une information officielle, elle est à considérer avec précaution, surtout qu’Apple semble aussi diffuser de fausses informations pour identifier sles salariés à l’origine de fuites.

Quelles différences ?

Le type de puce réseau attendu pour l’Hexagone se connecte aux ondes situées sous les 6 GHz, considérées comme offrant une meilleure couverture mais un débit moindre. L’alternative, qui fait appel aux ondes “millimétriques”, offre une proposition de valeur inverse : excellent transfert de données mais nécessitant de nombreuses antennes.

Chacune de ces technologies a donc encore toutes ses chances d’intégrer les iPhone 12 européens d’ici septembre ou octobre. À ces modems viendrait s’ajouter une dalle OLED de 5,4 à 6,7 pouces, toujours la même prise Lightning pour recharger l’appareil et probablement 6 Go de mémoire vive.

Apple iPhone 12 64 Go
10 Commentaires

10 Commentaires

  1. Gator95🐊 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 juillet 2020 à 13 h 12 min

    Mais bien sûr, comme d’habitude dans notre cher pays, nous aurons probablement en place la 5G au déploiement le moins onéreux soit celle sous les 6GHz. Mais de toute façon, perso je me tamponne de la 5G car pas question de revenir a des forfaits aux prix exorbitants

  2. afbilou

    21 juillet 2020 à 19 h 12 min

    Et bien je suis gêné par l’interprétation de la source qui est faite par l’auteur de l’article.

    Cet article presente la France comme un pays qui aura droit a un traitement particulier (mon interprétation a la lecture de l’article) : iPhone avec un modem qui ne supporterait pas toutes les bandes de fréquences 5G.

    La source citée ne parle pas de la France. Elle evoque un meme traitement pour tous les pays : le modem serait le meme sur tous les iPhones 2020 quelque soit le pays.

    Je comprends pas pourquoi presenter la France comme un cas particulier avec la tournure employée dans l’article …

    • afbilou

      21 juillet 2020 à 19 h 20 min

      C’ est un peu comme si on disait « En 2019, l’iPhone 11 pro est sorti avec une couleur Vert Nuit en France »

      Cette phrase est juste … mais elle est terriblement maladroite car ambigue : elle induira chez beaucoup de lecteurs une couleur verte exclusive a la France, ce qui n’est pas du tout le cas.

  3. Damien (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 juillet 2020 à 19 h 36 min

    @afbilou

    Faut faire attention.

    Il y a Mike qui avait bien critiqué après pas mal de correction et il semblerait qu’il y ait une vendetta contre lui. J’ai vu ces derniers messages être supprimés. Me demande qui est le plus en colère.

    Tu as tout à fait raison ici. Mais ils n’aiment pas les critiques à voir, mème constructives.

  4. Snooz (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 juillet 2020 à 20 h 16 min

    @Damien: nous n’avons aucun problème avec la critique constructive, au contraire. Par contre, nous ne laissons pas passer ni le harcèlement ni les attaques personnelles.

  5. Gator95🐊 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 juillet 2020 à 22 h 05 min

    Ceci dit messieurs, ne vous en déplaise, relisez vos articles avant de les poster car de nombreuses erreurs s’introduisent ici là. Vérifiez le début du premier paragraphe, cela ne démarre pas au mieux !

  6. Lecteur-1585482088 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 juillet 2020 à 22 h 52 min

    Vu le prix auquel ils vont essayé d’entuber les acheteurs c’est plutôt leur intérêt !!

  7. Damien (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    23 juillet 2020 à 14 h 30 min

    @Snooz
    Dans un sens, je suis d’accord. Mais si vous étiez consistent, je supprimerait aussi les commentaires des autres qui rigolent au sujet de la personne qui écrit les articles. Je dis ça, je dis rien. Mais voilà pourquoi ça ressemble à une vendetta.

    En revanche, le harcèlement, je ne peux pas dire.

    Je rejoins Gator ici.

    Je me considère nouveau avec iPhone. Cela fait 1.5 ans environ que j’en ai un et peut-être 6 mois que je vous suis.

    Merci à tous ces intervenants ici, grâce à eux je comprends les sujets. Car c’est loin d’être ma tasse thé.
    Donc merci à vous les intervenants…

  8. Damien (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    23 juillet 2020 à 14 h 31 min

    @Gator95🐊
    +1

  9. Naext (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 juillet 2020 à 11 h 31 min

    A la meilleure 5G ?
    Il y a moins mieux niveau 5G ??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.