Concurrence

Football : on connaît le prix de la Ligue 1 sur Prime Video

Une bonne nouvelle pour tous ceux à qui l’Euro de football manque déjà… Quoique ?

Il y a

le

Par

© Tevarak Phanduang
  • Alors que la finale du championnat UEFA vient de se terminer par une victoire aux penalties de l’Italie face à l’Angleterre, les regards français sont d’ores et déjà tournés vers la Ligue 1. La compétition, qui voit s’affronter les meilleurs clubs du pays durant plusieurs mois, est officiellement sponsorisée par la livraison de repas Uber Eats, mais ne compte pas que ce roi de la tech parmi ses partenaires.

En effet, Amazon a aussi choisi de s’offrir rien de moins que les droits de diffusion même des différents matches. Mais alors qu’on pouvait auparavant retrouver certains de ces duels gratuitement à la télévision, ce ne sera cette fois-ci pas sans frais. En effet, c’est via son service de streaming Prime Video que la firme de Jeff Bezos va en profiter pour facturer ses abonnés. Pour rappel, il faut pour le moment s’acquitter de 5,99 euros par mois pour découvrir le catalogue dans son intégralité.

Prix et disponibilité

La Ligue 1 sur Amazon Prime Video, en revanche, sera accessible pour sa part moyennant treize euros supplémentaires chaque mois. Un véritable coup dur pour les aficionados de football qui, on le sait depuis la victoire du 15 juillet 2018, sont particulièrement nombreux et d’habitude enthousiastes dans l’Hexagone. D’autant plus que les rencontres de Roland-Garros, elles, ont bel et bien été diffusées sans frais…

Plus précisément, comme ont déjà pu l’annoncer des journaux spécialisés tels que L’Équipe, les téléspectateurs devront s’acquitter de 12,99 euros en France pour pouvoir s’offrir le tableau de la Ligue 1. Au menu, une chaîne en continu (qui pourrait aussi être compatible avec les box de certains opérateurs) mais aussi une émission inédite chaque dimanche soir avant 20h45.

Premier match gratuit !

Si le prix peut en rebuter certains, Amazon a tout de même imaginé une petite solution de consolation qu’on peut aussi considérer comme un produit d’appel dont le succès reste à prouver. En effet, le match LOSC Lille contre Paris Saint-Germain qui se tiendra dimanche 1er août sera pour sa part offert à tous les utilisateurs de Prime Video. Un avant-goût exceptionnel, mais qui ne sera probablement pas suffisant pour lutter contre le piratage. Les développeurs de Batmanstream ont encore de longs jours devant eux.

Tester Amazon Prime Video

4 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile