Suivez-nous

Jeux

Fortnite restera LE jeu de 2018 ! Il a rapporté 3 milliards de $ à Epic Games

Il y a

le

echange-codes-fortnite-beta.jpgFornite est sans conteste le jeu phénomène de cette année, avec plus de 200 millions de joueurs inscrits. Le titre d’Epic Games a été plus que profitable pour le studio. La version mobile du jeu sorti en mars 2018, et disponible ici sur l’App Store, permet aux joueurs iOS d’y jouer depuis n’importe où.

D’après un nouveau rapport de TechCrunch, on apprend que Fornite a rapporté pas moins de 3 milliards de dollars de profits en 2018, à son créateur Epic Games. La version iPhone/iPad du jeu a grandement participé à ce chiffre faramineux pour un titre vidéoludique.

Epic Game est une société privée, elle n’a donc aucune obligation de divulguer des chiffres financiers. Mais d’après une source de TechCrunch, Fortnite a généré 3 milliards de dollars de profits en 2018.

On ne sait pas exactement combien a rapporté la version iOS du jeu qui est sorti en mars dernier. Toutefois, selon des données de Sensor Tower d’il y a quelques mois, les utilisateurs iOS dépensaient jusqu’à 1 million de dollars par jour.

Le site TechCrunch estime que la version iOS de Fornite a rapporté environ 385 millions de dollars entre avril et novembre. Cela représente environ 48 millions de dollars par mois.

Le succès économique est impressionnant pour ce jeu, dont les achats intégrés sont purement esthétiques et n’aident pas à progresser. Nul doute qu’avec le succès de Fornite et son mode multijoueur crossplateforme, on devrait voir d’autres jeux du même type débarquer sur smartphone en 2019.

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

Source

Fortnite restera LE jeu de 2018 ! Il a rapporté 3 milliards de $ à Epic Games 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *