Suivez-nous

Jeux

Mise à jour : Non – Prochain champ de bataille pour Fortnite : l’Apple TV ?

Il y a

 

le

 

Mise à jour 22 aout : l’éditeur de Fortnite indique que ce portage n’est pas à l’ordre du jour, voir en fin d’article !

 

Il y a de ces jeux qui marquent leur temps. Pokémon Go, disponible là sur l’App Store, en était un il y a deux ans maintenant. Mais en 2018, la star, c’est bien Fortnite. Ce jeu de survie connait un succès monstre, peu importe les plateformes sur lesquelles il débarque. PC, mobile et consoles, le jeu est disponible partout … ou presque. L’Apple TV reste la plateforme en marge de ce phénomène. Mais cela pourrait bien n’être que partie remise !

L’utilisateur de Twitter StormLeaks a en effet divulgué une capture d’écran du contenu d’un fichier récent du jeu. Celui-ci présente une mention faite à tvOS.

Cela pourrait  constituer un indice de la volonté des développeurs de Frtonite de porter le jeu sur Apple TV. Une telle adaptation serait d’autant plus aisée, que le fameux titre d’Epic Games est déjà jouable sur iOS. Reste qu’il lui manque aussi une compatibilité avec manettes MFi, comme celles vues dans ce dossier.

Dans l’idéal, une arrivée du jeu sur Apple TV pourrait être agrémentée du support des contrôleurs MFi. L’expérience de jeu avec le boitier TV à la pomme serait ainsi semblable à ce que permettent d’autres consoles comme la Nintendo Switch, avec une qualité graphique inférieure bien évidemment.

Autrement, la disponibilité de Fortnite sur Apple TV mettrait également un grand coup de projecteur sur le produit et son côté jeu et divertissement. Car son catalogue de jeux vidéo est encore bien maigre en titres majeurs.

Mise à jour 22 aout : malheureusement, si la trace logicielle évoquant l’Apple TV est bien présente dans le code du jeu, un portage sur l’apple TV du jeu vedette n’est pas à l’ordre du jour selon son éditeur. Epic Games indique que la référence évoquée est liée à l’utilisation du moteur 3D Unreal Engine qui intègre ce support Apple TV par défaut. Reste à souhaiter que cela lui donne l’idée ! Après tout, leur moteur graphique est déjà prêt !

 

Avis aux joueurs : quelle est votre plateforme de prédilection pour vos parties de Fortnite ? Seriez-vous intéressés par y jouer sur Apple TV ?

À lire également :

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

5 Commentaires

5 Commentaires

  1. bebi27

    21 août 2018 à 16 h 29 min

    Je n’est pas de consoles, j’avais essayé ce jeu sur mon iPhone par curiosité et il est vraiment sympa!
    Mais jouer sur un téléphone je ne peux pas…
    Alors si ce jeu débarque sur mon ATV avec compatibilité des manettes je pense y jouer beaucoup plus.
    A tester!

  2. Roukmoot (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    22 août 2018 à 7 h 51 min

    Très intéressé car c vrai que le catalogue de l’Apple tv est bien maigre et pourtant quand je vois la qualité de certains jeux les éditeurs pourraient faire des efforts de ce côté là

  3. Wildboar (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    22 août 2018 à 17 h 35 min

    « Je n’est pas de consoles »… ni de Bescherelle visiblement

  4. bebi27

    23 août 2018 à 7 h 36 min

    @ Wildboar

    Oh la la… excusez moi MONSIEUR…
    Mais quelle horreur! J’ai fait une faute! Pendez moi!
    Conn…

  5. firstnose (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    23 août 2018 à 17 h 05 min

    +1 pour la compatibilité mfi. Top sur ipad pro!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans