Suivez-nous

Concurrence

La dernière montre Fossil prend les appels de l’iPhone

Une première pour Wear OS, et une exclusivité Fossil pour l’instant.

Il y a

le

La dernière montre Fossil prend les appels de l'iPhone 1
© Fossil

La montre Fossil Gen.5 est une montre intelligente connectée, équipée de Wear OS, le système d’exploitation pour montres fournie par Google. Celui-ci ne permet pas de répondre aux appels entrants sur l’iPhone, comme peut le faire une Apple Wtatch, par exemple. Wear OS peut seulement notifier l’utilisateur via la montre, de l’arrivée d’un appel sur l’appareil iOS.

Mais récemment, Fossil a modifié la version Wear OS de sa Gen.5 avec l’ajout du support de la prise d’appel, directement depuis le poignet.

En somme, avec une Fossil Gen.5, il est désormais possible de prendre un appel téléphonique directement depuis la montre, et de discuter avec son interlocuteur grâce au microphone et au haut-parleur intégrés. La montre est en faite vue comme un périphérique Bluetooth connecté au terminal iOS.

Comme le précisent nos confrères de CultOfMac, il ne faut pas s’attendre ce que la fonctionnalité arrive sur d’autres montres équipées de Wear OS, étant donné qu’il s’agit là d’une spécificité à la Fossil Gen.5. D’ailleurs, même chez Fossil, d’autres modèles de montre ne peuvent pas en profiter non plus. La Gen.4 par exemple n’intègre pas de haut-parleur, au contraire de la Gen.5, d’où l’absence de support des appels téléphoniques pour l’ancien modèle.

La Fossil Gen.5 gagne là une fonctionnalité bien utile et constitue dès lors une alternative de choix à l’Apple Watch. Elle séduira notamment ceux qui recherchent une monte intelligente aux formes plus proches d’une montre classique.

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *