Suivez-nous

Apple

Foxconn affiche des revenus records au premier trimestre

Le principal fournisseur d’Apple a dégagé plus d’un milliard de dollars de profit au cours des trois premiers mois de l’année.

Publié le

 
Foxconn
© Nadkachna

Foxconn ne connaît pas la crise, bien au contraire. Le principal sous-traitant d’Apple a même déclaré un bénéfice de plus d’un milliard de dollars au cours du premier trimestre, soit bien plus que ce que les analystes prévoyaient : environ 875 millions de dollars. C’est aussi beaucoup plus que lors des trois premiers mois de l’année 2020, où celui-ci était de 75,29 millions de dollars. Il faut dire que l’effet de la pandémie dans les usines chinoises s’était alors fait très largement ressentir.

L’entreprise taïwanaise a aussi fait état d’une hausse de son  chiffre d’affaires de 44 % par rapport à la même période l’an dernier, confirmant cette bonne tendance. On peut expliquer ces excellents résultats par le lancement tardif de la nouvelle gamme d’iPhone 12. La demande est donc restée très forte en ce début d’année, ce qui a dopé l’activité du groupe industriel.

La pénurie de puces électroniques pourrait gêner Foxconn

Lors de l’annonce de ses résultats, Foxconn en a profité pour communiquer sur la pénurie de puces électroniques qui représente une grande menace pour de nombreuses industries. La compagnie dit s’attendre à ce que la crise s’aggrave au cours de l’année 2021. À terme, cela pourrait bien poser des difficultés aux géants de la Tech comme Apple et Samsung avec des soucis d’approvisionnement qui se poursuivraient jusqu’au second trimestre 2022.

Dès lors, l’entreprise dit craindre un ralentissement de son activité dans les mois à venir mais celui-ci ne serait pas supérieur à 10%. Pour l’heure, Apple semble quant à elle parvenir à résister à cette pénurie en misant sur la diversité de sa chaîne d’approvisionnement.

Pour rappel, nous vous parlions récemment de la prime spéciale de 1158 dollars mise en place par Foxconn pour tenter de fidéliser les nouveaux salariés de son usine de Zhenghzhou en Chine. Pour la toucher, ils doivent justifier d’une ancienneté de 90 jours au sein de la compagnie et avoir travaillé au moins 55 jours. L’enjeu est de taille pour la compagnie qui tente répondre à la demande toujours conséquente pour l’iPhone 12.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.3 / 5
550 avis

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.