Suivez-nous

iPhone

Foxconn est en train de tester un iPhone pliable ?

Apple travaille sur son iPhone pliable ? Rien de concret mais des soupçons de plus en plus épais.

Il y a

 

le

 
iPhone 12 pliable concept
© ConceptsiPhone

Plusieurs sources des lignes d’approvisionnement d’Apple font état d’un prototype d’iPhone pliable qui serait aujourd’hui dans les mains des usines Foxconn. Si le téléphone venait à se concrétiser, son sorite serait prévu pour septembre 2022.

L’idée d’un iPhone pliable n’est pas récente, mais elle semble se concrétiser depuis quelques mois. Des informations avaient déjà été ébruitées il y a quelque temps, Apple aurait passé la commande d’écrans pliable à Samsung pour une future gamme d’iPhone. Cette future gamme qui serait actuellement dans les mains des ingénieurs de Foxconn.

Déjà en phase de test ?

Selon le rapport la question se poserait autour de la technologie à utiliser sur cet écran pliable. Avec une gamme d’iPhone 12 totalement basée sur des écrans OLED, cela semble la solution toute trouvée, mais le micro LED aurait également des avantages. Le choix entre OLED et micro LED va changer la façon dont ce nouvel iPhone sera assemblé, ce qui explique la présence de Foxconn dans ces discussions.

Selon le United Daily News, qui a plusieurs sources au sein de la ligne d’assemblage. Apple aurait demandé à Foxconn de tester ces écrans pliables. Cette dernière s’apprêterait donc à plier plus de 100 000 fois chaque téléphone, pour évaluer la qualité des roulements qui gèrent le pli.

Pour Prosser, un leaker aux théories très nombreuses autour de la marque à la pomme, l’iPhone pliable est bien en cours de développement, mais il ressemblera plus à une surface Duo qu’à un Galaxy Fold.

Le développement de ce nouveau potentiel iPhone est très suivi, l’annonce d’un téléphone pliable au sein de l’Apple park serait une révolution pour la marque à la pomme et le produit est encore loin d’être fini. Rien ni personne n’affirme aujourd’hui qu’Apple sortira un iPhone pliable dans les années à venir.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
5 Commentaires

5 Commentaires

  1. G@tor95🐊 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    17 novembre 2020 à 10 h 40 min

    Pourquoi faire appel à Foxconn, Apple a suffisamment de moyens pour tester en interne et sachant que les fuites viennent pour la plupart de Chine…

  2. JPG (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    17 novembre 2020 à 14 h 29 min

    Je ne vois pas l’interêt d’un téléphone pliable qui aura une épaisseur assez conséquente…

  3. Arthur (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    17 novembre 2020 à 15 h 13 min

    Aucun intérêt…

  4. Cramer09 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 novembre 2020 à 3 h 47 min

    Je vois pas l’interêt non plus ! Mon frère a le g fold 2 et a part le premier jours depuis il ne l’ouvre jamais

  5. fred

    18 novembre 2020 à 10 h 34 min

    Va t-on dépasser les 2000€ pour ce téléphone pliant ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.