iPhone

Foxconn laissée de côté pour l’assemblage de l’iPhone 15 Pro Max !

Le sous-traitant paie le prix des incidents survenus en Chine à cause, entre autres, de la pandémie de coronavirus.

Il y a

le

Par

© Luxshare

C’est une nouvelle qui risque de faire date. Des sources asiatiques assurent qu’Apple a choisi un nouveau partenaire pour la dernière étape de conception de ses futurs mobiles phares, à savoir les iPhone 15 Pro Max. Ceux-ci sont encore loin d’être officiels, mais plusieurs médias supposent qu’on leur devra la succession évidente des iPhone haut de gamme disponibles en ce moment en magasin.

Pour la faire courte, Apple aurait décidé de délaisser -en partie- Foxconn au profit d’une autre société déjà vue à la fabrication de ses appareils, Luxshare. Si ce nom ne vous dit rien, sachez que la firme a déjà été aperçue à la barre des AirPods Pro de deuxième génération. Wang Laichun, la cofondatrice de l’entreprise, a auparavant passé dix ans chez Hon Hai avant de se lancer dans la création de la société.

D’autres changements en vue ?

La seule usine d’assemblage d’iPhone de Luxshare est pourtant, elle aussi, installée en Chine. Sur place, la situation est assez tendue : les ouvriers de Foxconn ont été impliqués dans de violentes manifestations. La faute à la politique très restrictive du gouvernement local en matière de santé publique, sans compter des conditions de travail assez déplorables et relayées dans la presse depuis plusieurs années.

Depuis peu, le contexte est plutôt à l’accalmie. Mais Luxshare n’est pas à l’abri de tels événements non plus, si bien qu’Apple pourrait aussi choisir de faire confiance à d’autres fournisseurs peut-être basés en Inde ou au Vietnam. La marque à la pomme reste toutefois assez discrète quant à ses partenariats du genre, c’est pourquoi nous ne pouvons compter que sur les rumeurs comme celle d’aujourd’hui, signée TrendForce, pour tenter d’en savoir plus.

Le prochain numéro un sous iOS

Sans surprise, l’iPhone 15 Pro Max devrait s’afficher comme le smartphone le plus puissant d’Apple lors de sa sortie, peut-être en septembre 2023. Des indices laissent penser que l’appareil pourrait être doté d’un nouveau design, mais il est encore trop tôt pour en être sûr.

Aujourd’hui, c’est l’iPhone 14 Pro Max qui s’avère être le meilleur des mobiles de Cupertino. Côté fiche technique, on retrouve un grand écran de 6,7 pouces avec taux de rafraîchissement adaptatif, une puce A16 Bionic et un triple capteur photo arrière avec LiDAR.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
568 avis
3 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile