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Les Français auraient dépensé 647 millions d’euros sur l’App Store en 2019

Ce record a été atteint alors que les services par abonnement continuent de provoquer le débat chez les utilisateurs d’iOS. Voici les détails des statistiques en question, recueillies par des analystes et qui restent avant tout des hypothèses.

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Le cabinet SensorTower publie régulièrement un état des lieux du marché des applications mobiles, se basant sur une étude complète des différents acteurs comme Google et son Play Store ou Apple et son App Store. Ses prédictions sont généralement très fiables et des investisseurs se fient à ses chiffres pour formuler leurs thèses.

Aujourd’hui, on s’intéresse donc aux transactions effectuées sur les appareils mobiles, tous constructeurs confondus, en 2019. En Europe, le montant total se serait élevé à près de 11,2 milliards de dollars (l’équivalent de 10,17 milliards d’euros environ). Si on ramène ce nombre à l’Hexagone uniquement, on tombe aux alentours d’1,2 milliard d’euros, avec un peu plus de la moitié de cette somme pour les iPad, iPhone et iPod réunis. Ce serait ainsi le troisième pays dans le classement, les deux OS confondus, juste après le Royaume-Uni (les paris et les jeux d’argent y sont probablement pour quelque chose) et l’Allemagne.

Les forfaits au coeur du succès

Ces données, qui signeraient une progression de 19% par rapport à l’année dernière, rappellent notamment que les clients d’Apple sont généralement plus aisés (ou davantage dépensiers) que ceux qui préfèrent Android. Un fait qui se remarque aussi dans le prix des produits, avec une fiche technique plus coûteuse chez Tim Cook.

Mais les raisons de ces ventes pourraient aussi venir de la multiplication des offres par abonnement sur l’App Store. En effet, si celles-ci étaient encore communes il y a encore quelques mois avec des plateformes comme Spotify ou Netflix, elles sont désormais de plus en plus privilégiées par des applications plus classiques comme les éditeurs de photo. Au grand dam de certains de nos lecteurs, qui y préféraient l’époque de l’achat unique.

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Par : Keleops AG
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