Suivez-nous

Services

Chez Free, le format eSIM arrive chez certains clients qui l’attendaient

Cette solution évite de devoir compter sur une carte SIM physique pour équiper votre mobile. Et donc, de la perdre.

Publié le

 

Par

Free Xavier Niel
© Free

Choisir le standard eSIM plutôt que la carte SIM traditionnelle en plastique présente plusieurs avantages. Déjà, c’est plus rapide : de cette façon, plus besoin de patienter quelques jours le temps de recevoir la puce. Deuxième bénéfice : le déblocage théorique de tous les mobiles compatibles, si les constructeurs se mettent à la page en conséquence. Chez Apple, il existe déjà des iPhone sans le moindre port pour carte SIM physique (vendus aux États-Unis uniquement), mais en France la technologie peine à trouver des abonnés.

Il faut dire que les opérateurs sont assez frileux : souvent, on vous demandera de payer l’activation, ce qui ne semble pas très juste au vu de sa facilité de déploiement. Qui plus est, tous les clients n’y ont pas encore droit. C’était le cas chez Free, jusqu’à ce mois-ci. La firme de Xavier Niel ne proposait en effet l’eSIM qu’aux nouveaux clients. Mais une récente mise à jour de ses services la propose désormais à tous, dont les utilisateurs les plus anciens.

À découvrir dès aujourd’hui

Pour profiter de ce changement, il faut vous rendre dans votre espace abonné. Un message vous proposera alors d’activer l’eSIM, mais il faudra s’acquitter de… 10 euros, comme chez SFR ou chez Bouygues Télécom. Soit plus que le prix du forfait pour bon nombre de clients Free ayant justement choisi ce FAI pour ses tarifs réduits. Pour rappel, chez Free, vous pouvez ne payez que deux euros pour avoir droit à deux heures d’appels par mois, avec les textos en illimité et 50 Mo de data.

Afin d’activer l’eSIM sur votre offre actuelle, il est possible de passer par le support de Free via WhatsApp. Ce n’est pas très pratique, mais le jeu en vaut la chandelle si vous souhaitez par exemple communiquer facilement avec deux numéros depuis le même iPhone.

Pas encore pour les objets connectés

Pour le moment, la nouvelle option eSIM des forfaits Free déjà souscrits se limite aux smartphones. Vous ne pouvez donc pas l’activer sur les Apple Watch, qui sont pourtant compatibles avec ce système dans leur version GPS + Cellular. Dommage.

6 Commentaires

6 Commentaires

  1. Yandex

    9 novembre 2022 à 16 h 49 min

    Pour profiter de ce changement, il faut vous rendre dans votre espace abonné: ce n’est pas encore activé il faut attendre décembre 2022

  2. grosmot

    9 novembre 2022 à 18 h 06 min

    J’attend que ça pour migrer ! A.w cellulaire en attente

  3. music2105

    9 novembre 2022 à 21 h 09 min

    Ils ont vachement traîné pour l’eSim….ça fait un paquet d’années que ma Watch cellulaire est connectée via orange…. Moi qui pensait que tous les fournisseurs le faisaient…..

  4. mcduc

    9 novembre 2022 à 22 h 03 min

    Fait ce matin avec le support Free proxi. Un seul iPhone pour ma ligne perso et ma ligne pro…enfin…2 ans d’attente

  5. maz

    10 novembre 2022 à 11 h 32 min

    Si ça n’apparaît pas sur l’interface, un coup de fil au 3244 et le problème est réglé en quelques secondes
    C’était mon cas.

  6. lordookami

    10 novembre 2022 à 13 h 31 min

    Quelle fraude. Payer 10€ pour l’activation de la eSIM, alors que ce ne sont que quelques lignes de codes. Ils font l’économie de la SIM physique mais prennent malgré tout les 10 balles.

    Quelle honte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.