Suivez-nous

Applications

Une fresque murale interactive qui prend vie grâce à l’iPhone

Il y a

le

Les apps sont régulièrement utilisées de nos jours dans les expositions, et pas seulement pour servir de guide audio. Par exemple, l’app Google Arts & Culture permet entre autres de prendre un selfie et trouver un tableau qui ressemble à la photo de portrait.

Tim Cook a partagé sur Twitter, une nouvelle oeuvre originale exposée à San Francisco, qui utilise une app iPhone pour interagir avec celle-ci. Il s’agit d’une fresque murale animée et interactive de l’artiste JR.

Ce tableau interactif est composé de 1200 personnes, qui ont été filmées en vidéo dans 22 endroits différents à San Francisco l’an dernier. Puis l’artiste JR, a regroupé toutes les personnes en mouvement sur une grande fresque murale, qui est exposée à San Francisco.

Il y a une application compagnon, JR: murals, qui permet d’utiliser la caméra de l’iPhone pour explorer l’oeuvre plus en profondeur. L’app en question peut reconnaitre chaque personne dans l’oeuvre, et un appui sur l’une d’elles permet de découvrir son histoire au format audio et avec une description.

L’app fonctionne en pointant la caméra pas seulement sur l’oeuvre, mais aussi sur le livre de l’expo, ainsi que sur une photo de l’oeuvre en ligne.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer