Suivez-nous

Jeux

38 ans plus tard, l’increvable shooter spatial Galaga se renouvelle une fois de plus sur iPhone, iPad

Il y a

le

38 ans plus tard, l'increvable shooter spatial Galaga se renouvelle une fois de plus sur iPhone, iPad 1

L’éditeur Namco persiste avec ses plus vieilles licences de jeux vidéo. Galaga, ce shoot em up spatial sorti dans les années 80 sur arcade, a déjà été porté sur mobile en 2016. Mais il signe son retour en ce début de nouvelle année, sur iPhone et iPad, pour encore plus d’action frénétique. Voici Galaga Revenge, destiné à tous les fans du genre, car reprenant tous les ingrédients qui ont fait mouche sur sa plateforme d’origine :

Le joueur incarne un pilote de l’espace ayant pour tâche, au sein des forces unies de la galaxie, de contrer l’invasion alien. Armée des toutes dernières technologies d’armement, il s’agit alors d’éliminer toute menace sans aucune pitié. Et c’est parti pour un balai infernal d’explosions, d’évitements de tir, et de vagues ennemis arrivant par dizaines.

Galaga Revenge impressionne visuellement. Il y a beaucoup de choses qui se passent à l’écran, entre les tirs de son propre vaisseau et les nombreux ennemis arrivant en face, de la gauche et de la droite. Il faut évidemment faire preuve d’agilité pour arriver à se faufiler entre tous ces éléments.

38 ans plus tard, l'increvable shooter spatial Galaga se renouvelle une fois de plus sur iPhone, iPad 2

Pour aider le joueur dans sa tâche d’extermination des extra-terrestres, des bonus sont utilisables de temps en temps. Par exemple, il y a une grosse bombe surpuissante à faire exploser pour nettoyer tout l’écran d’un coup. Il y a aussi un effet spécial rendant invincible le joueur pendant quelques secondes. Autrement, mis à part les dizaines de missions à réaliser aux quatre coins de la galaxie, il est possible d’améliorer son vaisseau. Différentes armes peuvent également être utilisées et augmentées en puissance au fil de l’aventure.

38 ans plus tard, l'increvable shooter spatial Galaga se renouvelle une fois de plus sur iPhone, iPad 3

Pour progresser plus rapidement, il est possible de passer par la case des achats intégrés. Mais le jeu a l’air tout de même amusant sans payer. Dommage que le support de contrôleur MFi ne soit pas au rendez-vous. Amateurs du genre, n’hésitez pas à tester !

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

38 ans plus tard, l'increvable shooter spatial Galaga se renouvelle une fois de plus sur iPhone, iPad 4
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Lecteur-1527066895 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 janvier 2019 à 9 h 47 min

    Aaahhh galaga, jeu culte et mon favori de 1982, quels souvenirs de jouer dans les bar-tabacs après la sortie d’école, toute une époque. Les pièces de 2 francs y passaient je peux vous le dire.

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer