Suivez-nous

Jeux

Gameclub veut faire revivre les jeux historiques qui ont quitté l’App Store

Il y a

le

Gameclub veut faire revivre les jeux historiques qui ont quitté l'App Store 1

L’App Store a plus de 10 ans. Il a beaucoup évolué et tous les développeurs ne peuvent pas se permettre de mettre à jour leurs jeux pour les nouveaux écrans. Cela peut demander beaucoup de travail et être peu rentable. Du coup, on perd des joyaux qui font l’histoire du jeu sur iOS.

Certains vieux jeux ont disparu de l’App Store. Il est parfois possible d’utiliser une vieille version d’iOS pour retrouver ces « madeleines de Proust ». C’est comme ne plus pouvoir relancer une vieille console pour jouer avec d’anciennes cartouches ou CDs.

Heureusement, une nouvelle société, Gameclub, veut faire revivre les vieux jeux emblématiques qui ont quitté l’App Store.

Cette nouvelle startup compte parmi ses membres Eli Hodapp, l’ancien rédacteur en chef de TouchArcade, le site le plus connu portant sur les jeux mobiles. Gameclub s’est fixé comme objectif de faire ressusciter les anciens joyaux vidéoludiques de l’App Store.

Pour cela, ils vont travailler avec les éditeurs de ces anciens jeux pour les faire revenir sur l’App Store et les nouvelles machines des utilisateurs.

Certains de ces jeux vont bénéficier de nouvelles méthodes de monétisation mises en place par Apple et qui n’existaient pas il y a plusieurs années, par exemple les achats intégrés.

Parmi les premiers vieux titres qui vont bientôt revenir sur l’App Store, il y aura prochainement un jeu connu de certains, Hook Champ.

En parallèle de faire revenir d’anciens jeux iOS, Gameclub prévoit également de sortir ses propres nouveaux jeux.

Quels jeux plus disponibles aimeriez-vous voir revenir sur votre iPhone ? Que pensez-vous de l’initiative de Gameclub ?

Source

Gameclub veut faire revivre les jeux historiques qui ont quitté l'App Store 2
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Teknasia

    6 mars 2019 à 13 h 38 min

    Beaucoup de jeux disparus de EA…

  2. SuRiKaT ™ (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 mars 2019 à 14 h 23 min

    Monkey island 😍

  3. WMA (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 mars 2019 à 15 h 19 min

    Ben moi, ce que j’aimerais bien, c’est une appli porteuse d’anciennes applis en 32 bits (un peu comme une VM sur PC), voire une appli permettant en plus de simuler une ancienne version d’iOS. J’en demande beaucoup… 😉

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *