iPhone

Gare à ce changement si vous installez iOS 15.5 sur votre iPhone

Apple bloque l’accès à une ancienne version de l’OS, mais il s’agit là d’une simple habitude.

Il y a

le

Par

© Unsplash / Szabo Viktor

Vous l’avez peut-être déjà téléchargée la semaine dernière : la version numérotée 15.5 d’iOS est désormais disponible, avec son lot de nouveautés parmi lesquelles le Contrôle universel ou la limitation du nombre d’épisodes téléchargés avec Apple Podcasts. Pour consulter la liste complète des améliorations en question, nous vous invitons à consulter notre article dédié.

Suite à ces annonces, Apple a aussi décidé de bloquer le passage à iOS 15.4.1 pour tous ceux qui auraient installé la mouture suivante. Rien de surprenant, puisque cette pratique est commune à chaque mise à jour du système d’exploitation pour iPhone. Mais si vous rencontrez un bug avec iOS 15.5, alors il vous est donc désormais impossible de le résoudre en revenant en arrière.

Par souci de sécurité

Pourquoi Apple fonctionne de la sorte, personne ne le sait pour le moment. Néanmoins, il va de soi que disposer de la dernière version stable d’iOS est indispensable par souci de sécurité. En effet, le développeur corrige régulièrement des failles pouvant potentiellement exposer vos données personnelles à des pirates. Mieux vaut donc se protéger autant que possible.

Cette stratégie est aussi une façon de lutter contre le jailbreak, qu’Apple n’apprécie pas du tout. Enfin, on peut imaginer que Cupertino en profite également pour nous forcer la main en adoptant ses dernières modifications, à son avantage. Si une fonctionnalité inédite est de sortie et que l’éditeur souhaite avoir rapidement des retours en masse sur celle-ci, c’est en effet plus évident de l’imposer aux utilisateurs.

De meilleures statistiques que chez la concurrence

Le blocage du retour aux anciennes versions est également une chance pour les statistiques d’adoption d’iOS, puisque celles-ci dépassent rapidement les 90%. À titre de comparaison, Google fait beaucoup moins bien avec Android puisque sa onzième édition ne tournait que sur un quart des mobiles compatibles vers la fin 2021.

Et vous, installez-vous toujours la version la plus récente d’iOS ou préférez-vous patienter pour éviter de rencontrer un problème technique qui ne soit pas encore résolu ? C’est ce que beaucoup privilégient sur Mac par sécurité, d’autant plus quand la machine fait office de station de travail. En effet, des bugs y sont régulièrement signalés même après plusieurs bêtas.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
564 avis
3 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile