iPad

En Angleterre (maj : et en France) , le Genius Bar vient presque chez vous pour choisir et configurer votre iPhone, iPad

Il y a

le

Par

Le Genius Bar, c’est ce lieu emblématique des
magasins d’apple (les Apple Store) ou vous pouvez, sur rendez-vous, dialoguer
avec un spécialiste des produits Apple. Il vous aidera dans le choix ou encore
le paramétrage de vos produits. Mais tout le monde n’a pas un Apple Store dans
sa ville !

En Angleterre, Apple a déployé selon
le site Pocket-lint
une fonction sur son site en ligne qui permet de
dialoguer en Chat avec un Genius comme on le ferait dans la boutique
physique.

Cette possibilité s’ajoute dans les pages au numéro de téléphone déjà
disponible (mais il semblerait qu’on ne l’ait pas sur l’Apple Store online UK
avec une IP Française) et permet de dialoguer avec un spécialiste
d’Apple, en partageant écran de son ordinateur, pages Internet ou encore son
écran d’iPhone ou d’iPad
. Ceci permet d’être guidé par exemple pour
paramétrer sa machine après l’achat.

On imagine sans peine la puissance d’un tel service pour Apple (conseil
avant vente) et pour le client , s’il était généralisé, permettant à chacun
même loin des grandes villes, de bénéficier de conseils personnalisés sur les
produits d’Apple.

Il semblerait que ceci soit également en passe d’arriver aux US,
espérons que cela arrivera chez nous également !

Mise à jour : c’est disponible dans les pages Françaises également,
mais attention, pas sous FireFox (sous Safari, le bouton apparait bien à coté
du numéro de téléphone). Merci à Geoffrey pour l’info !
Des expériences avec le Genius Bar pour vous ? Positifs ?
négatifs ?

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
568 avis
8 Commentaires
Quitter la version mobile