Applications

Gmail se met à jour : découvrez quels sont les changements

La boîte de réception est l’une des plus populaires sur iOS, avec Mail, le client natif d’Apple.

Il y a

le

Par

© Unsplash / Lucas George Wendt

Google vient de mettre à jour son app Gmail, non seulement dans sa version web pour ordinateurs mais aussi avec l’application iOS. Sur iPhone, les utilisateurs peuvent désormais afficher en un client d’oeil leur capacité de stockage restante grâce à un nouvel indicateur. Pour le faire apparaître, il suffit de toucher sa photo de profil. L’information est ensuite affichée juste avant les options pour changer de compte, qui sont déjà installées ici depuis un certain temps.

La mémoire proposée gratuitement par Google est limitée et partagée entre plusieurs de ses applications, dont Photos (équivalent de la plateforme éponyme d’Apple) et Drive (semblable à iCloud). Si vous souhaitez obtenir davantage d’espace disque en ligne, il faut ensuite souscrire à une offre Google One. Les tarifs débutent à 19,99 euros par an pour 100 Go.

Des améliorations côté web

L’application web de Gmail a également été mise à jour. Ici, il s’agit surtout de changements de design avec par exemple une barre de navigation plus sombre sur le côté gauche ainsi qu’un bouton de création de messages davantage proéminent. L’interface reste très épurée, avec une liste d’e-mails bien ordonnée et des raccourcis vers d’autres apps comme Google Keep ou l’agenda.

© 9to5Mac

Mail devient aussi plus performant avec Ventura

Début juin, l’alternative Mail développée par Apple a également été présentée avec son lot de nouveautés lors de la Worldwide Developer Conference 2022. Parmi elles, nous avons notamment pu découvrir la possibilité de programmer l’envoi d’un courrier électronique, ce qui peut être très utile lorsqu’on souhaite s’assurer de joindre quelqu’un en le ciblant à une heure précise.

Avec la mise à jour de macOS vers son édition Ventura, Mail est aussi capable de créer des rappels à la demande. Mieux encore : la plateforme se dote enfin d’une alerte qui vous notifie en cas d’oubli de pièce jointe ou de destinataires. Pratique !

Mail est installé d’office sur Mac, iPhone et iPad. Mais certains régulateurs estiment que cette stratégie d’Apple est anticoncurrentielle, car spoliant de potentiels revenus à destination de développeurs tiers. En effet, avoir une boîte de réception toute prête sur son mobile n’incite pas vraiment à choisir soi-même une telle application…

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
570 avis
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile