Applications

Gmail propose maintenant un traducteur intégré sur Android et iOS

L’application Gmail pour Android et iOS intègre désormais un traducteur. Plus besoin de copier le texte de vos e-mails sur Google Translate.

Il y a

le

© Unsplash / Yogas Design
  • Google vient d’annoncer l’intégration d’un traducteur à l’application Gmail
  • Lorsqu’une autre langue (différente de la langue d’affichage) est détectée, Gmail propose de traduire le contenu de l’e-mail
  • L’utilisateur n’a qu’à appuyer sur un bouton, au lieu de copier-coller le contenu dans Google Translate

Cela fait des années que Google propose Translate, qui vous permet de traduire n’importe quel contenu en plus de 100 langues. Ainsi, si vous receviez un e-mail dans une autre langue sur Gmail, vous aviez déjà la possibilité de copier le texte et de coller celui-ci sur Google Translate. Mais la nouveauté proposée par Gmail facilite encore plus les choses, puisque celui-ci propose désormais un traducteur intégré dans l’application.

“À partir d’aujourd’hui, nous sommes ravis d’annoncer une intégration de la traduction native dans l’application mobile Gmail qui vous permettra de communiquer de manière transparente dans un large éventail de langues”, a annoncé Google, mardi.

En fait, Gmail détecte la langue de l’e-mail que vous avez reçu. Et si cette langue est différente de la langue d’affichage de l’application, une bannière propose automatiquement de faire une traduction. Au lieu de copier un texte et de coller celui-ci sur Google Translate (ou l’alternative d’Apple), vous n’avez donc plus qu’à appuyer sur le bouton de traduction sur cette bannière. Et la traduction automatique apparaît directement dans Gmail.

© Google

Un déploiement progressif sur Android et iOS

Si cette bannière n’apparaît pas encore sur l’écran de votre smartphone, c’est normal. En effet, Google déploie la nouveauté de manière progressive. Sur Android, la fonctionnalité a commencé à apparaître le 8 août et le déploiement peut prendre deux semaines. Sur iOS, Google va commencer à déployer cette nouveauté le 21 août.

Alors que Gmail propose déjà de nombreuses fonctionnalités pratiques, que ce soit sur Android ou sur iPhone, cette fonctionnalité devrait rendre ses utilisateurs encore plus accros. Sinon, il est à rappeler que Google prépare aussi une série de nouveautés, basées sur l’intelligence artificielle générative, pour ses applications, dont Gmail.

Parmi ces fonctionnalités, il y a “Help me write” pour Gmail, qui vous permet de demander à l’IA de composer un brouillon d’e-mail pour vous.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
573 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile