Concurrence

L’iPad a gagné, Google tire un trait sur les tablettes

Google décide d’abandonner le marché des tablettes.

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© Google

Avec sa gamme iPad, qui est plutôt diversifiée, Apple domine le marché des tablettes. La firme de Cupertino est suivie toutefois par d’autres concurrents, comme la société coréenne Samsung, mais aussi Google.

Toutefois, le géant de Mountain View a décidé de tirer un trait sur le marché des tablettes pour se concentrer sur les ordinateurs portables et les smartphones. En effet, à l’occasion d’une réunion en interne, Google a annoncé à ses employés, l’arrêt des différents projets liés aux tablettes.

Un porte-parole de Google a confirmé au site Computerworld l’abandon de deux prochains modèles de tablettes qui étaient en développement, ainsi que l’arrêt définitif de ce type de produit.

La dernière tablette lancée par Google remonte à 2018, il s’agissait de la Pixel Slate. Le géant de la recherche travaillait sur deux plus petites tablettes entre temps. Mais il a finalement décidé d’abandonner ce marché.

Google ne fournit pas d’explications concernant l’arrêt de ses travaux sur les tablettes. On imagine toutefois que l’une des causes est le peu de succès rencontrés par leurs solutions auprès des utilisateurs. De plus, la concurrence est rude avec Apple et Samsung particulièrement bien en place sur le marché.

La tablette Pixel Slate de Google recevra des mises à jour jusqu’à juin 2024. De plus l’équipe de Chrome OS continuera de développer des améliorations et fonctionnalités pour les tablettes et ordinateurs portables. Il y a en effet d’autres fabricants qui proposent des tablettes équipées de Chrome OS.

À la place des tablettes, Google va se concentrer principalement sur les ordinateurs portables du type Pixelbook, ainsi que sur sa gamme de smartphones Pixel.

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Par : Keleops AG
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