Suivez-nous

Actualités

Google très dépendant de son deal avec Apple dans la pub mobile

Il y a

le

Par

pub-mobile-1.jpg Si Apple et Google se livrent une
guerre acharnée dans de nombreux domaines, les deux géants ont décidé de
collaborer en ce qui concerne la recherche et la publicité sur mobile. Au point
que l’essentiel des revenus publicitaires de Google provient de la plateforme
mobile d’Apple, iOS. Mais les choses pourraient changer très prochainement.

Google et Apple ont en effet signé un partenariat dans la publicité mobile
qui permet au géant de la recherche d’avoir son moteur installé par défaut sur
le navigateur Safari mobile d’Apple. En retour, Google verserait chaque année
entre 1 et 2 milliard de dollars à son grand rival :

Un partenariat gagnant-gagnant mais qui profite surtout à Big G dont près de
la moitié des revenus publicitaires sur mobile découlerait de cet accord. En
effet d’après le Wall Street, près du 3/4 des revenus publicitaires sur
mobile de Google proviendraient des utilisateurs des appareils
d’Apple
. Une estimation appuyée par une récente analyse de Goldman
Sachs indiquant que sur les 11,8 milliards de dollars de revenus générés par
Google dans la pub mobile l’année dernière, 75% (soit environ 9 milliards de
dollars) provenaient d’iOS.

Pourtant à en croire certaines rumeurs, ce deal pourrait prendre fin très
prochainement dans la mesure où Apple envisagerait de se tourner vers Yahoo ou
Bing pour la recherche sur iOS. D’autres rumeurs laissent entendre que la firme
à la pomme voudrait plutôt utiliser son propre moteur de recherche,
actuellement en développement. Un projet confié à une équipe d’experts acquise
avec le rachat de Topsy par Apple en 2013.

Le risque de perdre l’immense marché que constituent les utilisateurs
d’appareils Apple plane donc plus que jamais sur la tête du géant de la
recherche, lui qui ne peut déjà plus compter sur le potentiel de la Chine où
ses services sont bloqués par plusieurs pare-feu du gouvernement.

Un article rédigé par Yous


source

Google très dépendant de son deal avec Apple dans la pub mobile 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans