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Plus pour longtemps : les étiquettes de confidentialités App Store arrivent

TechCrunch à la rescousse de Google.

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© Unsplash / Kai Wenzel

La firme de Mountain View a il y a peu été pointée du doigt pour trainer les mises à jour de ses applications et ainsi éviter d’afficher les nouvelles informations d’usages des données utilisateurs sur les fiches App Store de ses services.

Mais il y a quelques heures, une publication signée Sarah Perez, journaliste chez TechCrunch, a remis les pendues à l’heure. Déjà, il y est décrit que l’accusation selon laquelle Google n’aurait mis à jour aucune de ses applications iOS depuis la mise en place des nouvelles règles de l’App Store sur l’usage des données utilisateurs est fausse.

Google Slides (disponible là sur l’App Store), application du type PowerPoint a bien été mise à jour entre-temps, le 14 décembre dernier, tout comme Socratic by Google (à télécharger là), application d’aide à l’apprentissage de différentes matières scolaires, mise à jour le 15 décembre.

Par la suite, il a été difficile pour le géant américain de proposer d’autres mises à jour pour ses applications étant donné qu’Apple a gelé l’App Store comme chaque fin d’année, du 23 au 27 décembre. TechCrunch précise que Google stoppe aussi nombre de ses activités à la même période, à l’instar d’autres grandes sociétés. C’est logique : les employés sont généralement en vacances à ce moment-là.

Autre point critiquant les accusations faites à l’encontre de Google : d’autres développeurs n’ont pas non plus mis à jour leurs apps et n’affichent donc pas encore les informations d’usage des données utilisateurs pour leurs services disponibles sur l’App Store. C’est notamment le cas d’Amazon ou encore Pinterest.

Enfin, selon la journaliste Sara Perez, Google prendrait simplement le temps de travailler soigneusement l’ajout de ces informations demandées par Apple avec possiblement des équipes de dizaines d’avocats étudiant le sujet. L’idée est évidemment de faire au mieux étant donné que l’usage des données utilisateurs est la source de revenus majeure pour l’entreprise.

Pour clore l’affaire, il faut savoir qu’un représentant de Mountain View aurait bien confirmé à TechCrunch que les informations d’usages des données utilisateurs seraient ajoutées cette semaine ou la semaine prochaine aux fiches de toutes les applications signées Google.

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Par : Keleops AG
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