Suivez-nous

Jeux

Google s’attaque au marché du jeu vidéo avec Stadia, sa solution de streaming pour ordinateurs, TV et smartphones !

Il y a

le

Google s'attaque au marché du jeu vidéo avec Stadia, sa solution de streaming pour ordinateurs, TV et smartphones ! 1

Dans cette tendance au développement du jeu vidéo en streaming, Google a frappé un grand coup en présentant sa solution maison : Stadia. Ce nouveau service permettra de jouer depuis quasiment n’importe quels appareils, à des jeux installés sur les serveurs de Google. Aucun console ni ordinateur ne sera requis pour les supporter. L’appareil client, tels un iPhone ou un iPad, suffira. Une bonne connexion internet sera également requise, bien évidemment. Le tout parait très prometteur :

Google promet qu’il sera possible d’accéder à de nombreux titres, dont les plus récents sur Stadia. Aucun installation, ni mise à jour, ni même temps d’attente. En 5 secondes, Stadia pourrait offrir l’accès au jeu désiré, à distance.

Stadia se présenterait sous la forme d’un Netflix pour le jeu vidéo. Le modèle économique reste cependant pour le moment inconnu.

Toujours est-il qu’avec les fonctionnalités mises en avant, Stadia parait alléchant. Il sera notamment possible de jouer via Stadia et dès son lancement depuis un mobile, une tablette, une télévision ou encore un ordinateur. La seule exigence sera de disposer d’une connexion internet solide. Doom Eternal, Assassin’s Creed Odyssey et Rime font partie des premiers jeux à intégrer le catalogue Stadia.

Google a également prévu une intégration parfaite de nouveau service à YouTube. Ainsi, en regardant un streamer jouer à un jeu, il sera alors possible de lancer le jeu en question en quelques secondes à peine, via un clic sur le lien indiqué.

Google s'attaque au marché du jeu vidéo avec Stadia, sa solution de streaming pour ordinateurs, TV et smartphones ! 2

Autrement Google a aussi présenté des contrôleurs qui seront utiles pour jouer aux jeux via Stadia. Ils intègreront un microphone pour contrôler l’assistant Google, mais aussi des commandes de capture d’écran. Pour les contrôles classiques, les joueurs retrouveront deux joysticks, une croix directionnelle et quelques boutons.

Google s'attaque au marché du jeu vidéo avec Stadia, sa solution de streaming pour ordinateurs, TV et smartphones ! 3

Enfin, le géant de la recherche a précisé vouloir publier ses propres titres pour enrichir le catalogue de Stadia en plus des créations tierces.

Le lancement de Stadia devrait avoir lieu plus tard cette année en Amérique du Nord, au Royaume-Uni et dans plusieurs pays d’Europe.

 

À lire également :

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

Google s'attaque au marché du jeu vidéo avec Stadia, sa solution de streaming pour ordinateurs, TV et smartphones ! 4
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Hagar Dunor

    20 mars 2019 à 14 h 56 min

    Sans une connexion fibre on oublie.

  2. Marcfioret

    20 mars 2019 à 17 h 06 min

    Avec la 5g c’est top !
    Voyez l’opérateur suisse Sunrise qui ont déjà une partie de la Suisse connectée grâce à Huawei.
    J’espère que les lecteurs de ce site comprennent enfin la pression faite par le président US pour dénigrer Huawei PARTOUT en Europe et ailleurs.
    Les USA pas prêts avec pas même d’illimité réel en 4g et surtout iphone pas avant 18 mois compatible.

  3. Acachau

    21 mars 2019 à 22 h 39 min

    Allo @Marcfioret, j’ai rien compris, en français ça donne quoi ?

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *