Suivez-nous

Applications

Google Maps en Réalité Augmentée : des tests en dehors des labos ont démarré

Il y a

le

futur-google-maps-realite-augmentee-guidage-3.jpgL’une des applications les plus utilisées de Google sur les smartphones est sans aucun doute Google Maps, disponible ici sur l’App Store. Celle-ci existe depuis de nombreuses années. Nous propose d’ailleurs de nombreuses astuces pratiques pour maitriser l’app dans ses moindres recoins.

À sa conférence Google I/O de l’année dernière, le géant de Mountain View a présenté les nouveautés à venir pour ses produits et services, dont Google Maps. Il a notamment été fait la démonstration d’un guidage en réalité augmentée assez étonnant.

Cette fonctionnalité a été testée en avant-première par le Wall Street Journal, qui livre des informations supplémentaires.

Pour rappel, concernant le fonctionnement de ce guidage en réalité augmentée, lors d’une navigation avec Google Maps, les indications sont apposées en surimpression de la réalité filmée par la caméra de l’iPhone.

À l’écran s’affichent alors une portion de carte avec le guidage habituel, le temps restant avant arrivée à destination, mais surtout, les rues filmées par l’iPhone avec en surimpression, des flèches flottantes dans les airs. Ce sont elles qu’il faut suivre pour rester sur le bon chemin.

D’après l’essai de la démo par le Wall Street Journal, une fois que l’utilisateur est dans la bonne direction, l’app lui indique de ne plus regarder l’écran, pour éviter qu’il ne rentre dans un obstacle ou un passant.

Par contre, dans la version testée par le journal, il n’y a aucune présence du compagnon virtuel, dont Google avait fait la démo l’an dernier et qui pouvait guider en réalité augmentée l’utilisateur, avec quelques mètres d’avance.

Cela n’est pas sans rappeler l’app iOS HotStepper, testée là dans un style un peu plus décalé, qui est déjà disponible ici sur iOS. Elle guide l’utilisateur en Réalité Augmentée à l’aide d’un gros bonhomme en slip, à suivre dans les rues avec son iPhone !

 

À lire également : Plus de 25 astuces pratiques dans Google Maps sur iPhone et iPad

Source

Google Maps en Réalité Augmentée : des tests en dehors des labos ont démarré 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Lecteur-1549403466 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 février 2019 à 23 h 22 min

    Sur la nouvelle Mercedes classe À il y a l’option de la réalité augmentée ce n’est donc pas vraiment une nouveauté …

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer