Suivez-nous

Applications

Google Maps : le guidage vocal détaillé débarque pour aider les malvoyants

Google Maps ajoute le guidage vocal amélioré pour aider les malvoyants avec les trajets piétons.

Il y a

le

guide vocal pour malvoyants dans Google Maps
© Google

L’application Google Maps comporte de nombreuses fonctions, dont certaines sont bien cachées et très utiles, vous pouvez découvrir une sélection d’astuces pratiques dans cet article.

Voici une nouvelle fonction que Google vient de lancer dans un premier temps aux États-Unis et au Japon, et qui offre un guidage vocal détaillé pour les malvoyants quand ils se déplacent à pied pour se rendre d’un point A à un point B.

Cette fonctionnalité va en permanence rappeler à l’utilisateur qu’il est sur le bon chemin, la distance restante jusqu’au prochain virage, ou encore la fréquentation de la route qu’il emprunte pour savoir s’il y a du monde ou non, et cela en temps réel.

Bien que ce guidage vocal détaillé se destine principalement aux personnes malvoyantes, il pourrait aussi être utile pour les utilisateurs qui veulent se guider sans pour autant avoir le nez collé à l’écran.

Cette nouvelle fonction est disponible dans un premier temps aux États-Unis et au Japon, en anglais et japonais, mais elle devrait également arriver dans d’autres pays à l’avenir, dont la France, on l’espère.

Une fois que ce guidage vocal détaillé sera disponible dans Google Maps, il pourra être activé dans les paramètres de l’app Google Maps, en passant par la section Navigation.

Google Maps : le guidage vocal détaillé débarque pour aider les malvoyants 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Lecteur-1555944133 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 octobre 2019 à 21 h 09 min

    Super intéressant…

  2. Chloé (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 octobre 2019 à 17 h 06 min

    J’ai horreur de Google et CIE mais je dis 👏🏻👏🏻👏🏻

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans