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Google Maps rajoute une option “météo” à son application

Google Maps lance une nouvelle fonctionnalité dans son application iOS et Android, la météo fait son apparition.

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Google maps iPhone
© Pixabay / deepanker70

Pour connaître la météo sur son iPhone, le plus simple est encore d’utiliser l’application éponyme. Mais pour connaître le temps dans une autre ville, il faut chercher cette dernière dans la base de données de l’application. Avec Google Maps, cette étape ne sera bientôt plus nécessaire.

En effet, l’application de navigation GPS de Google propose désormais à ses utilisateurs de connaître la météo d’un lieu en cliquant simplement dessus. Cette information va alors s’afficher au milieu des autres données concernant le lieu (ses horaires d’ouverture, le niveau d’affluence ou les avis des autres internautes).

Google Maps donne même la météo

Aujourd’hui Google Maps est utilisé par des millions de personnes pour connaître l’itinéraire à suivre d’un point A à un point B. Mais l’application ne se limite pas à ça. Au fil des années, l’application n’a pas hésité à se réinventer et a lancé plusieurs mises à jour pour introduire des fonctionnalités inédites.

Sur Android comme sur iPhone, Google Maps propose désormais de connaître la météo. En plus de données des informations sur les conditions en temps réel, il sera possible d’avoir un accès aux prévisions sur les 12 heures à venir. Google Maps travaille avec Weather.com pour afficher des données toujours plus précises et fiables sur les conditions météorologiques dans le monde.

Les super-app, la solution de demain ?

L’ajout incessant de nouvelles fonctionnalités dans une application qui semble déjà parfaite peut poser question. Si l’expérience de l’utilisateur est toujours meilleure, la volonté de Google derrière cette mise à jour est également de maximiser le temps d’utilisation de son application.

La firme californienne, comme toutes les entreprises proposant des services via des applications ne se rémunèrent qu’en fonction du temps passé sur l’application. Il faut donc maximiser le passage de chaque utilisateur, pour engendrer toujours plus de profit. Afin d’y arriver, les applications n’hésitent pas à ajouter des fonctionnalités externes à leur service initial.

Certains projets de “super-app” veulent même regrouper des dizaines d’applications en une pour centraliser l’utilisation sur un seul point. Pour l’heure, l’exemple le plus parlant de “super-app” est WeChat en Chine, pas encore très populaire en Occident.

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