Suivez-nous

iPhone

Google Photos conserve les photos originales sur iPhone, à une condition

Google Photos conserve gratuitement les photos originales de l’iPhone, à une condition.

Il y a

le

Google Photos sur iPhone
© Google

L’an dernier, le Pixel 3 offrait aux utilisateurs, le stockage illimité et à vie de leurs photos en qualité originale sur le service Google Photos. Mais cette année, les utilisateurs du Pixel 4 ne bénéficient pas de cette offre, il leur faudra payer un abonnement par mois.

Un utilisateur d’iPhone a publié sur Reddit sa récente découverte, concernant la sauvegarde des photos prises avec l’iPhone sur Google Photos, disponible ici sur l’App Store. Il apparait que tous les utilisateurs d’iPhone peuvent sauvegarder gratuitement et en illimité, leurs photos en qualité originale sur Google Photos, à une condition.

La condition : utiliser le format HEIF

Il faut que les photos soient au format HEIF. Tous les derniers iPhone utilisent par défaut ce format, à moins que l’utilisateur l’ait changé dans les réglages de l’appareil photo pour revenir au JPEG. L’avantage du HEIF c’est qu’il réduit beaucoup la taille des fichiers, ce qui permet d’économiser de l’espace de stockage.

Pour offrir la sauvegarde illimité des photos en gratuit, Google Photos utilise un format JPG compressé pour limiter la taille des photos. Mais ils se trouve qu’une photo au format HEIF pèse moins lourd qu’une photo au format JPG compressé de Google Photos.

Donc ça n’a pas de sens pour Google de compresser les photos HEIF provenant de l’iPhone, car cela occuperait plus d’espace sur ses serveurs, du coup les photos HEIF de l’iPhone sont conservées en qualité originale.

Si vous utilisez régulièrement Google Photos pour sauvegarder gratuitement vos photos et vous souhaitez avoir la meilleure qualité d’image possible, assurez-vous qu’elles soient au format HEIF. Pour cela, aller dans Réglages > Appareil photo > Formats, l’option Haute efficacité doit être sélectionnée.

Cette sauvegarde des fichiers en qualité originale sur Google Photos, s’applique uniquement aux photos HEIF, car toutes les vidéos sont sauvegardées automatiquement en 1080p.

Google Photos conserve les photos originales sur iPhone, à une condition 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. -- Moose -- (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 octobre 2019 à 11 h 56 min

    Ah cool, donc je peux arrêter mon abonnement mensuel à Google

  2. Jcg

    20 octobre 2019 à 1 h 45 min

    Ça fait un bout de temps que c’est comme ça, ce n’est pas vraiment une nouveauté

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans