Suivez-nous

Concurrence

Le prochain Google Pixel 4 analysera gestes et visages (vidéo)

Google a récemment livré quelques informations supplémentaires sur son prochain smartphone étendard, le Pixel 4. Ce dernier viendra équipé d’un Face ID et d’une reconnaissance des gestes de la main.

Il y a

le

Le prochain Google Pixel 4 analysera gestes et visages (vidéo) 1
© Google

Après avoir diffusé une première image de son prochain Pixel 4 en juin dernier, Google a il y a quelques jours montré son smartphone en vidéo, pour illustrer deux des caractéristiques majeures de ce dernier. Il s’agit de la reconnaissance des visages et de la reconnaissance de gestes.

Un Face ID façon Google

Le Google Pixel 4 viendra en effet équipé d’une technologie d’analyse des visages. La fonctionnalité diffère quelque peu du Face ID d’Apple sur le papier, avec notamment l’usage d’un radar Soli. Ce dernier aura pour tâche de repérer la présence d’un visage en face des capteurs et d’allumer ces derniers pour lancer la reconnaissance faciale le cas échéant.

Google annonce qu’une bonne reconnaissance débloquera le téléphone avec activation automatique de ce dernier jusqu’à l’apparition de l’écran d’accueil. La technologie pourra servir non seulement au déverrouillage du smartphone, mais aussi pour des paiements et certains processus d’identification. Et contrairement au Face ID, elle est prévue pour fonctionner avec l’appareil tenu dans n’importe quel sens, même à l’envers.

En outre, comme le fait Apple avec le Face ID, Google assure que les données de visage ne seront stockées qu’en local sur la machine et jamais partagées sur d’autres serveurs.

Et le contrôle à distance

Le radar Soli sera également à l’oeuvre pour sous-tendre la technologie de reconnaissance des gestes intégrée au Google Pixel 4. Ainsi, grâce aux nombreux capteurs implémentés en haut du téléphone, comme vu ci-dessous, l’utilisateur pourra effectuer des contrôles à distance à l’aide de simples mouvements des doigts ou de la main. Il sera par exemple possible de naviguer dans l’OS, stopper une alarme, passer à la chanson suivante ou précédente, entre autres.

Le prochain Google Pixel 4 analysera gestes et visages (vidéo) 2

© Google

Le Google Pixel 4 devrait arriver à l’automne prochain après une présentation planifiée pour le mois d’octobre. Il sera équipé, en plus de l’analyse des gestes et visages, d’un capteur photo carré à l’arrière. Ce dernier pourrait d’ailleurs bien le propulser dans le top 2019 des meilleurs smartphones en photographie. Car avec le Google Pixel 3, la firme de Mountain View nous avait déjà montré son savoir-faire en matière de photos sur smartphone.

Le prochain Google Pixel 4 analysera gestes et visages (vidéo) 3
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 juillet 2019 à 12 h 14 min

    Intéressant, à voir à l’usage au niveau sécuritaire.

  2. gdu29 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 juillet 2019 à 15 h 15 min

    Depuis quand i-nfo decrédite Apple pour Google !! Le Face ID d’Apple fonctionne Belle est bien dans tout les sens sur un iPad Pro et ça n’a aucun intérêt pour un téléphone de pouvoir le déverrouiller quand il est à l’envers c’est quand même bizarre de tenir un tel à l’envers pour le déverrouiller ou s’en fout de ça pourquoi ça serait mieux ??

  3. gdu29 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 juillet 2019 à 15 h 18 min

    M’enfin j’ai l’impression que la rédaction i-nfo veut passer chez Google dans plusieurs articles ils en vantent beaucoup les mérites des pixel qui sont je l’accorde de bon smart phone mais on tout à envié de l’écosystème Apple

  4. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 août 2019 à 9 h 28 min

    @gdu29 ta pensée (unique) est à l’image de ton orthographe.

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans