Suivez-nous

Hors-sujet

Google muscle sa division montre connectée avec un (mystérieux) rachat à 35 millions chez Fossil

Il y a

le

Apple domine le marché des montres connectées. Il y a cependant plusieurs concurrents sérieux, comme les montres de Withings, ou encore celles de la marque Fossil. Toutefois, cette dernière vient de revendre une partie de sa division montre connectée à un géant de la tech.

En effet, on vient d’apprendre que Google a racheté des technologies de montre connectée appartenant la marque Fossil, afin probablement de continuer à améliorer son système d’exploitation pour smartwatch.

Google vient d’acquérir pour 40 millions de dollars plusieurs technologies de la division des montres connectées de Fossil. Avec cette acquisition, une partie des équipes smartwatch de Fossil va rejoindre Google.

Il y a deux possibilités concernant ce rachat. Soit Google prévoit de sortir sa propre montre connectée. Ou alors, le géant de la recherche viserait à améliorer Wear OS, le concurrent de watchOS, pour les montres connectées de divers fabricants.

La deuxième raison parait la plus probable. Cependant, Google a montré qu’il n’avait pas peur de lancer son propre matériel, comme le smartphone Pixel, en plus de fournir Android aux autres fabricants.

Reste que pour l’instant, à l’exception de l’Apple Watch, les autres montres connectées ne rencontrent pas un franc succès.

Fossil précise en revanche ne pas abandonner le sujet. La marque a encore 200 employés travaillant en recherche et développement sur les montres connectées.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer