Suivez-nous

Applications

Google remercie l’équipe de sécurité Apple pour cette découverte

Google a payé 15 000 dollars pour remercier une équipe Apple qui a découvert une faille de sécurité sur Google Chrome. Une mise à jour est déjà en déploiement.

Publié le

 
Google Chrome
© Unsplash / Firmbee.com
  • Les chercheurs d’Apple Security Engineering and Architecture signalent une faille de sécurité sur Google Chrome
  • Apple a reçu une récompense (bug bounty) de 15 000 dollars pour cette découverte
  • Une mise à jour est déjà déployée sur Chrome pour Linux, Mac et Windows

Les grands acteurs du numérique ont des équipes dédiées à la recherche de failles de sécurité. Et régulièrement, ces équipes découvrent des failles sur les produits d’autres entreprises, ou même chez les concurrents. Lorsque cela arrive, la faille est signalée.

C’est ce qui est récemment arrivé chez Apple. En résumé, l’équipe Apple Security Engineering and Architecture a découvert une faille de sécurité sur Google Chrome et a signalé celle-ci au mois de juillet.

La faille en question a été corrigée par Google via une mise à jour déployée le 2 août pour les versions pour ordinateurs de Chrome. La faille découverte par Apple fait partie des 17 failles corrigées par cette mise à jour.

Google ne donne pas tous les détails sur ce problème de sécurité (puisque la mise à jour peut prendre du temps à se déployer chez tous les utilisateurs), mais évoque une “Lecture et écriture hors limites dans WebGL”.

Pour rappel, WebGL est une API basée sur la technologie JavaScript qui permet de créer des éléments interactifs 2D et 3D sur les navigateurs. Le communiqué de Google, annonçant la mise à jour qui corrige cette faille, indique que sa sévérité était élevée.

Google paie Apple pour la découverte d’une faille

Le fait que Google, ou d’autres acteurs de la tech, paient les chercheurs qui découvrent des failles sur leurs services, n’a rien de nouveau. Cependant, puisque Google et Apple sont des sociétés rivales, ce cas a forcément attiré l’attention de la presse.

Pour la découverte de cette faille sur Google Chrome, Apple a reçu une récompense (un bug bounty) de 15 000 dollars. Pour rappel, les montants versés dépendent de la nature des failles découvertes. Rien qu’en 2022, Google a versé 12 millions de dollars pour récompenser ceux qui ont découvert des bugs de sécurité sur ses produits et services. Et la récompense la plus élevée était de 605 000 dollars.

Sinon, il est à noter que Google a aussi déjà découvert des bugs de sécurité sur les produits Apple. Par exemple, en 2019, Google a signalé une faille de sécurité qu’il a découverte sur l’application iMessage.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
566 avis

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.