Suivez-nous

Concurrence

Google se pencherait sur une version pliable du Pixel

Des rumeurs suggèrent que Google travaille sur son premier smartphone pliable.

Il y a

 

le

 
Google Pixel 4 module photo
© Google

Deux constructeurs de poids ont dévoilé des smartphones pliables au cours de ces dernières années. Après une course —et beaucoup de retard de la part des deux entreprises, Samsung a finalement présenté son Galaxy Fold avant que Huawei ne lève le voile sur le Mate X.

Un Google Pixel Fold prévu pour 2021 ?

Toutefois, certaines marques n’ont pas encore présenté de versions pliables de leurs smartphones, à l’exemple d’Apple, mais aussi de Google. Ce dernier songerait actuellement à la conception de son premier appareil à écran pliable, une nouvelle version de son Pixel dont le nom de code est « Passport », selon un document interne partagé par le média spécialisé 9To5Google.

Il se pourrait que le modèle voit le jour au quatrième trimestre de l’année 2021, ce qui voudrait dire que la société américaine précéderait Apple sur ce marché encore jeune. On peut supposer que Google présentera ce téléphone en même temps que les Pixel 6 et Pixel 6 XL.

Pour ce qui est du smartphone, nous n’avons pas d’autres informations pour l’instant. Il est donc encore trop tôt pour savoir si le téléphone en question se pliera vers l’intérieur comme un livre façon Samsung Galaxy Fold ou s’il ressemblera plutôt au Huawei Mate X et son pliage extérieur.

On rappelle que Google a officialisé le Pixel 4a cette semaine, sachant que le Pixel 5 devrait être dévoilé avant la fin de l’année en cours.

D’autre part, la marque américaine a arrêté la production et la vente des Pixel 4 et Pixel 4 XL moins d’un an après sa commercialisation —sans trop expliquer pourquoi. Il continue néanmoins de vendre les smartphones jusqu’à épuisement des ventes. Pourtant, le téléphone avait beaucoup de capacités pour réussir, si ce n’est une autonomie pas vraiment à la hauteur.

5 Commentaires

5 Commentaires

  1. Arthur (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 août 2020 à 9 h 19 min

    Mais je ne comprends pas cette course avec les téléphones pliables, ça sert à quoi à part d’avoir un plus grand écran ? Franchement si tout le monde penche dessus, gaspillage de resources

  2. tomil55 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 août 2020 à 10 h 58 min

    @Arthur a part montrer que l’on a de l’argent à gaspiller. Je ne vois pas non plus l’intérêt

  3. G@tor95🐊 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 août 2020 à 13 h 50 min

    @Arthur mon cher Arthur il est vrai que si tout le monde continue à se pencher fortement…il vont finir par se casser la gueule 😎

    Plus sérieusement, avez vous connu l’époque des clamshell (Erisson, Nokia, Samsung…)
    Personnellement j’en ai eu plusieurs, notamment ceux chez Nokia. Ces produits étaient vraiment pratique a l’usage, C’est a priori ce qu’ils essayent de retrouver avec les smartphones pliable. Personnellement l’encombrement et avoir un plus grand écran ne me plaît guère, je n’ypasserais sans doute jamais Sauf si Apple (peut-être) révolutionne encore le genre.

  4. G@tor95🐊 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 août 2020 à 13 h 53 min

    Personnellement, je ne demande pas le mode sombre a i-nfo Mais plutôt un éditeur de texte !J’en ai marre en me relisant de voir des fautes à foison

  5. Arthur (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 août 2020 à 14 h 59 min

    @G merci pour le bon humour 😂 je comprends ce que tu dis, mais en même temps c’est parce que à l’époque, il y avait encore des claviers physiques, je vois vraiment pas utilité actuellement. Si c’est seulement pour avoir un écran plus grand après avoir dépilée, achetez vous une tablette. Bref, c’est mon avis perso 😉

    @tomil55 🤝🤝

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.